ActuNet
0

14 millions d’abonnés pour Ooredoo à fin juin 2017

« Au premier semestre 2017, Ooredoo Algérie a enregistré une croissance positive de ses principaux indicateurs financiers, portée notamment par le lancement de son offre Haya ! qui a permis à Ooredoo de consolider son positionnement sur le marché national de la téléphonie mobile. » a déclaré Hendrik Kasteel, Directeur Général de Ooredoo Algérie, à l’annonce du […]

« Au premier semestre 2017, Ooredoo Algérie a enregistré une croissance positive de ses principaux indicateurs financiers, portée notamment par le lancement de son offre Haya ! qui a permis à Ooredoo de consolider son positionnement sur le marché national de la téléphonie mobile. » a déclaré Hendrik Kasteel, Directeur Général de Ooredoo Algérie, à l’annonce du bilan financier tout en ajoutant que «  La confiance placée en nous par nos millions de clients séduits par l’innovation, la simplicité et la transparence de nos solutions et services, nous encourage à poursuivre notre stratégie afin de répondre aux mieux à leurs attentes et satisfaire leurs besoins. Ooredoo ambitionne de contribuer au renforcement de l’économie numérique nationale et en faire un moteur de développement pour le secteur algérien de la téléphonie mobile.»

Les résultats financiers de Ooredoo Algérie, rendus publics aujourd’hui -le jeudi 27 juillet 2017-, ont connu une croissance positive au premier semestre 2017. En chiffre,  les revenus de Ooredoo Algérie ont atteint les 52,3 milliards de dinars algériens au 1er semestre 2017 et le le parc d’abonnés a, quant à lui, atteint 14 millions de clients à fin juin 2017, contre 13,4 millions d’abonnés au terme de la même période de l’année 2016.

Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a été de 23,4 milliards de dinars algériens au 1er semestre 2017.

Concernant les investissement, il est noté que durant le premier semestre 2017, Ooredoo Algérie a investi près de 3,5 milliard de dinars algériens notamment dans le renforcement et la modernisation de ses équipements réseau.

Enfin, au sein du Groupe, Ooredoo Algérie représente 9,4 % du nombre d’abonnés et 7,2% du volume des investissements.

 

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Un bon trimestre (02T2017) pour LG

Les estimation de LG Electronics pour le deuxième trimestre de 20174  ont été un peu inférieure aux estimations de l’année...

Fermer