ActuNet
0

« 20 millions d’abonnés et une croissance financière de 20% pour Mobilis » déclare Ahmed Choudar, Pdg de ATM

« La première plateforme Algérienne de gaming qui permet le  «in Game»  à partir de sa carte Sim Mobilis vient d’être lancé » dira Ahmed Choudar, Pdg de Mobilis lors d’une conférence de presse en marge du concours Mobistore Gaming à Tlemcen tout en ajoutant que « nous mettons à la disposition de nos abonnés plus de 4000 […]

SAMSUNG CSC

« La première plateforme Algérienne de gaming qui permet le  «in Game»  à partir de sa carte Sim Mobilis vient d’être lancé » dira Ahmed Choudar, Pdg de Mobilis lors d’une conférence de presse en marge du concours Mobistore Gaming à Tlemcen tout en ajoutant que « nous mettons à la disposition de nos abonnés plus de 4000 jeux vidéo». Il dira entre autres que « le monde virtuel existe et qu’il va falloir faire avec, car on ne peut pas arrêter le développement ». Concernant les jeux, le patron de Mobilis souligne que « dans cette première étape, nous mettons à la disposition de nos abonnés plus de 4.000 jeux, mais ce n’est pas fini. On en ajoutera au fur et à mesure ».

Profitant de l’occasion et suite à des questions des journalistes présents, Ahmed Choudar donne des chiffres sur son entreprise. « Mobilis, aujourd’hui, c’est plus de 20 millions de clients, un chiffre d’affaires en augmentation de 20% par rapport à l’année dernière, une meilleure couverture du territoire en ce qui concerne la 3G et la 4G » même si souligne-t-il « l’Algérie est un continent ». Il ajoutera que « notre rapport annuel va être rendu public en février prochain »

Pour ce qui est des projets de Mobilis pour 2018, le patron d’ATM –Algérie Télécom Mobile-  dira « nous sommes stimulés par la convergence et les usages » tout en ajoutant que « nous avons lancé la plateforme Game, mais que nous préparons une plateforme pour la musique sans oublier la bibliothèque numérique intelligente ».

Concernant les projets de gestion de son entreprise, il dira que « nous avons fait énormément de choses, mais qu’il en reste beaucoup à faire ». Pour ce qui est de la gestion de l’entreprise, Mobilis est en pleine mutation et se numérise à grande vitesse dans sa gestion avec une normalisation des procédures pour aller progressivement vers une plateforme ERP et pouvoir consulter l’ensemble des données de l’entreprise en Online grâce à des plateforme tournant sous Oracle. Il citera plusieurs projets finance, déploiement, gestion de clients. L’ensemble permettant d’aboutir à un tableau de bord pouvant permettre l’analyse et les prises de décision tout en soulignant que Mobilis réinvestit entre 20 à24% de ses bénéfices dans les infrastructures.

Mobilis prévoit d’installer 1.800 sites en 2018

En ce qui concerne la couverture, le Pdg de Mobilis dira que « pour 2018, 1800 sites sont programmés » mais il a tenu à souligner que « pour 2017, 635 sites sont bloqués pour divers problèmes» tels que les autorisations, les problèmes d’espace ou la location entre autres. Ces sites sont surtout situés dans les endroits fortement urbanisés. Cet état de fait « ralentit la couverture globale et pénalise nos clients ». Le déploiement de sites est réalisé par « Sitel et 37 entreprises d’installation de BTS » dira le patron de Mobilis.

L’autre domaine qu’a abordé  Ahmed Choudar a trait au hosting. Mobilis va lancer incessamment pour ses clients de l’hébergement de site web sécurisé grâce à la mise en place d’un Datacenter de 500 terra bytes et prévoit un autre en redondance.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Mobilis et Huawei organisent la première édition du « Mobistore Gaming Arena » à Tlemcen

Mobilis a choisi ce début de l’année 2018 pour faire découvrir sa plateforme Mobistore Games à ses clients en organisant...

Fermer