Hoceine Saïbi, conseiller principal du WTCA : « Notre objectif est de refléter l’image et l’évolution de l’activité économique nationale »

En effet, le 7 août dernier, une conférence de presse a été tenue par le conseiller principal du WTCA, M. Hoceine Saibi, évoquant l’objectif de cette organisation : « Notre seul et unique objectif est de nous occuper, d’une part, de l’enfant et de son bien-être et, d’autre part, de refléter l’image et l’évolution de l’activité économique nationale, et ainsi favoriser la diffusion et l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication en Algérie. »
Soutenant les initiatives prises à cet effet tant au niveau national qu’international, ces salons, d’après le conseiller du WTCA, vont permettre aux exposants algériens de mettre en avant leurs compétences dans la production des produits des hautes technologies et par conséquent promouvoir le partenariat entre les entreprises algériennes et entre celles-ci et les organisations étrangères.
Ainsi, du 3 au 7 septembre prochain se tiendra le salon à dimension internationale « Sabie 2007 » destiné à l’enfant et à la jeunesse. Seront au rendez-vous des producteurs algériens et étrangers. Les produits à l’honneur : les produits laitiers comme « Nestlé », les articles scolaires, l’habillement, les jeux vidéo, les produits cosmétiques pour enfants, bref tout ce dont un enfant a besoin. D’après M. Hoceine Saibi : « Sabie va être une opportunité pour les participants de réaliser un bon chiffre d’affaires. »
Ce salon sera suivi d’un autre qui aura lieu du 17 au 20 octobre prochain, de 10 h à 18 h. Cette fois, il s’agit du onzième salon international Hi-Tec 2007 destiné exclusivement aux nouvelles technologies ainsi qu’à leur développement et leurs applications. « Contrairement à Sabie, Hi-Tec 2007 est un salon professionnel », a déclaré M. Hoceine Saibi.
En effet, pour la deuxième fois consécutive en Algérie sur plus de 2600 m² réservés aux exposants, WTCA espère une participation de plus de 30 entreprises algériennes. Pour rappel, la première édition du salon Hi-Tec 2006 a attiré environ 5000 visiteurs professionnels dont des spécialistes du domaine Hi-Tec.
« Ce salon Hi-Tec 2007 est le seul salon des nouvelles technologies en Algérie », nous certifie M. Hoceine Saibi. Il ajoutera par la suite qu’en collaboration avec la SAFEX, ce salon tentera de viser toutes les nouvelles technologies : matériels informatiques, logiciels de solutions et d’applications, secteur des télécommunications avec ses accessoires et équipements satellites, équipements de sécurité dont le système de contrôle du feu, la sécurité des automobiles, mais aussi les équipements médicaux avec des équipements ultramodernes, tels que les scanners, en bref tout ce qui peut contribuer au développement et à l’évolution de ce secteur phare. Cette manifestation tire sa spécificité et son professionnalisme de son exposition d’envergure et de ses conférences prestigieuses orchestrées tant au niveau national qu’international. « C’est pour cela que ce salon est réservé uniquement aux professionnels », dira-t-il, insistant sur l’insécurité qu’on trouve souvent dans les salons d’expositions : « Ont voit beaucoup de salons organisés mais ils ne tiennent pas compte de la sécurité des visiteurs », ajoutera-t-il. Ainsi, Hi-Tec s’affirme comme le rendez-vous incontournable des nouvelles technologies et le partenaire des entreprises modernes et innovantes.
La sélection des participants se fera à travers le réseau du WTCA. Disposant d’un club, les professionnels algériens peuvent s’y inscrire et y adhérer. Une carte d’adhérant leur sera remise par la suite.
Durant ces jours d’expositions, des salles de conférences gratuites et libres d’accès seront mises à la disposition des exposants et des visiteurs. L’objectif du programme, d’après le conseiller du WTCA, est de favoriser l’échange d’idées, d’expériences et d’informations entre industriels, fournisseurs de services, développeurs et utilisateurs mais aussi de profiter de l’opportunité du salon pour promouvoir de nouveaux produits ou services.
Une soirée sera organisée le 20 octobre pour clôturer le salon, réunissant exposants, conférenciers et journalistes afin de décerner le prix du meilleur produit exposé durant ce salon, le vote sera effectué par les visiteurs.
M. Hoceine Saibi a fait part d’un autre programme. Il s’agit de trois ateliers de formation interactive sur le concept du « Leadership », et ce, dans le cadre du programme d’été. Comme son nom l’indique, le leader est la personne en position d’autorité, le maître ou bien le chef responsable des résultats obtenus sous sa direction. Le premier atelier se tiendra du 12 au 15 août courant, suivi du second du 19 au 22 du même mois. Quant au troisième, il se tiendra également au mois août du 26 au 29 dans les locaux du WTCA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *