Kaspersky, Arbor et Trend Micro vulgarisés

Après une brève présentation du directeur général de l’intégrateur Atelcom, Moncef Hafiz, du rôle de la sécurité informatique, ce fut au tour du directeur commercial de Ironport, Denis Gadonnet, de rentrer directement dans le vif sujet, en mettant en valeur la série de solutions Ironports S–Séries.
De leurs côtés, les représentants des entreprises F5 Networks et Blue Coat ont présenté à l’assistance les derniers logiciels de sécurité Best-In Class SSL VPN. Chiffres à l’appui, ils ont démontré les dommages causés par la cybercriminalité.
«Contrôle du poste de travail et cybercriminalité en entreprise» était le thème abordé par Laurent Berard, responsable commercial chez Kaspersky Lab, qui a saisi cette occasion pour mettre en avant la solution Open Space Security. En effet, Kaspersky développe des technologies destinées à protéger les utilisateurs d’ordinateurs des cyber-menaces, ces dernières étant en constante augmentation. «Notre présence à Alger participe à la sensibilisation à la sécurité informatique mondiale», a-t-il dit, en ajoutant que «Kaspersky Lab fait partie des dix premiers éditeurs de logiciels de sécurité informatique au monde. Nous utilisons notre expérience et savoir-faire pour fournir une protection avancée contre les cyber-menaces principales : virus, hackers et spams».
Par ailleurs, M. Patrick Sonou, responsable des ventes auprès de l’éditeur américain de solutions de sécurité informatique Arbor Networks, a dévoilé la gamme de produits et de services développés par Arbor, dont Peakflow SP, Peakflow X et la gamme Ellacoya.
Il dira que «la famille Arbor Peakflow, qui est devenue une norme, est utilisée pour l’analyse et la protection des réseaux à base de flux, alors que les plates-formes Arbor Ellacoya eSeries sont destinées à l’optimisation des services haut débit».
«Arbor Peakflow SP est une solution qui s’adresse aux réseaux opérateurs, alors que la solution Peakflow X est créée pour répondre aux besoins des entreprises en matière de sécurité», a-t-il encore indiqué, tout en ajoutant que «Peakflow maintient la continuité de l’activité avec des capacités intelligentes de détection et de nettoyage des menaces», facilité en cela par la mise en conformité avec les politiques internes de sécurité. Ainsi donc, la sécurité informatique n’est pas uniquement une affaire de logiciels, mais aussi des règlements pour les employés.
Enfin, Arbor Networks est une société leader dans la fourniture de solutions de contrôle de sécurité des services pour les réseaux internationaux. Sa clientèle couvre plus de 70 % des ISP à l’échelle mondiale ainsi qu’un grand nombre d’entreprises de premier plan.
«Comment se protéger des menaces Web» est l’exposé présenté par Nicolas Lutz, manager de vente d’un autre leader mondial de la protection des serveurs Trend Micro. Ce dernier a d’ailleurs pour slogan : «Un univers dans lequel il est totalement sûr d’échanger des informations numériques». L’orateur parlera de la gamme SMB pour petites et moyennes entreprises, en indiquant que Trend Micro «développe, fournit et prend en charge les solutions de sécurité Internet les plus flexibles afin de contrer des menaces Internet en constante évolution», sans oublier «la prévention des fuites d’informations», élément très important qui peut «tuer» une petite entreprise. Il termine par la solution Leakproof, qui constitue une protection contre les fuites de données, ainsi que des solutions d’archivage.
Au terme du séminaire, Moncef Hafiz dira en conclusion que «l’année 2007 a été l’année des exploits des navigateurs, des violations de données, des spywares et des chevaux de Troie. Nous pensons que 2008 sera l’année des attaques sur Iphone, de l’augmentation du spam sur le réseau et du piratage par robot. Aussi devrions-nous apprendre à nous protéger et à protéger les entreprises.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *