Juniper Networks investit le marché algérien

Juniper Networks, société spécialisée dans les réseaux créée en 1996 aux Etats-Unis, n’en est pas à sa première venue en Algérie car ces produits sont présents depuis plus de trois ans au niveau de l’opérateur historique Algérie Télécom et des trois opérateurs mobiles, mais c’est la première fois qu’un vice-président vient rendre visite à ses clients en Algérie. Sa première visite en Algérie lui a permis de  nouer des contacts avec de nombreux clients et de juger le marché algérien de « très potentiel », nous dit-il.
Pim Versteega explique que le rapprochement avec CFAO répond à une vision stratégique car, dit-il, « cet opérateur a une présence en Algérie depuis plusieurs années et il connaît le marché mieux que nous ». Concernant sa stratégie d’installation en Algérie, Pim Vresteeg nous dit que « pour le moment, nous sommes à l’étape connaissance du marché et préparation d’un plan stratégique » en ajoutant que « pour le moment, nous n’allons pas ouvrir un bureau en Algérie mais nous avons deux personnes qui sont dédiées à ce marché, et nous allons renforcer notre présence grâce à notre partenaire CFAO ».
Concernant ses marchés, Nabil Cherif, Territory Manager North Africa, Juniper Networks nous dit que « Juniper évolue en Algérie depuis quelques années et travaille, entre autres, avec les opérateurs de téléphonie mobile et d’autres structures gouvernementales ». Des marchés qui ne font que conforter Juniper dans sa conviction que l’avenir est orienté vers les pays émergents d’autant plus qu’en Algérie, nous n’en sommes qu’au début avec la mise en place de la société de l’information à travers e-Algérie.
Enfin, et concernant son dernier rapport sur le marché du LAN Entreprise, le Gartner positionne Juniper Networks dans la catégorie « challenger ». L’évaluation des acteurs du secteur par Gartner repose sur la pertinence de leur vision et leur capacité à la mettre en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *