Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 février : La Free Software Foundation lance la 13e édition du « Prix du logiciel libre »

n Par Samir Tazaïrt
Le Prix Free Software Foundation pour la promotion du logiciel libre, décerné chaque année par le président le Free Software Foundation, Richard Stallman, à tout participant ayant apporté une grande contribution au progrès et au développement de
logiciels libres, par des activités qui s’accordent avec l’esprit et la philosophie du logiciel libre, rempile cette année et la fondation vient de lancer justement son appel à candidature. L’an dernier, John Gilmore a été le lauréat du prix pour ses contributions à la sécurité des réseaux.
Cette année, les projets qui seront mis en avant sont ceux liés au partage dans des réseaux de sociabilisation.
L’an dernier, The Internet Archive a reçu ce prix en reconnaissance de ses travaux visant à favoriser un nombre croissant de créations, de sensibilisation et de travaux scientifiques qui peuvent être partagés et utilisés par d’autres et à sensibiliser le public aux méfaits causés par les régimes de plus en plus restrictifs du droit d’auteur. Les lauréats précédents ont inclus Creative Commons, Groklaw, Sahana Projet et Wikipedia.
Pour le moment, le comité d’attribution n’a pas été finaliséil devrait être composé de Suresh Ramasubramanian (président), Peter H. Salus, Raj Mathur, Hong Feng, Andrew Tridgell, Jonas Oberg, Verner Vinge, Richard Stallman et Fernanda Weiden G.
Les candidatures peuvent être transmises à « award-nominations@gnu.org » avant le mercredi 16 février 2011.  Pour de plus amples détails, allez sur « http://www.fsf.org/awards ». Les gagnants seront annoncés lors d’une cérémonie à la LibrePlanet Conference 2011 le 19 mars 2011, à Boston.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *