MWC 2011 : Dick Costolo, CEO de Twitter, réfute toute discussion avec Google

Dans une keynote  donnée aujourd’hui (14 février 2011) au MWC de Barcelone, Dick Costolo, directeur général de Twitter, a déclaré que les informations qui disent que que Google ait eu des discussions de fusion avec Twitter et  valorisant le site de microblogging à une dizaine de milliards de dollars, sont « Je ne sais pas d’où ca vient ; simplement une rumeur ». Par contre, à une question sur Facebook, il s’est abstenu de tout commentaire.
Costolo a également utilisé son temps pour annoncer une plate-forme de traduction qui permettra aux utilisateurs de traduire les tweets dans les langues locales. La plate-forme sera d’abord en charge les langues russe, indonésien et turc.  Costolo a, par ailleurs, révélé quelques statistiques impressionnantes sur l’utilisation recente  de Twitter. Plus de 4.000 tweets par seconde ont été enregistrées vers la fin du Super Bowl de la semaine dernière, et que plus de 6000 tweets par seconde ont été enregistré au Japon à minuit la veille du Nouvel An. Il rappelera que les pointes de l’utilisation de Twitter sont, aujourd’hui, pendant les manifestations sportives et des émissions de télévision telles que Glee aux États-Unis et le X-Factor au Royaume-Uni .
Enfin, comme chacun le sait, Twitter, qui comptait 175 millions d’usagers en septembre, a levé 200 millions de dollars de financements en décembre, ce qui le valorise à la modique somme de  3,7 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *