MWC 2011 : HTC lance 5 nouveaux terminaux, dont 2 facebook phone, et une tablette

HTC, comme il y a deux ans, a attendu le deuxième jour du Mobile World Congress pour dévoiler ses nouveaux terminaux mobiles. Le buzz ayant bien fonctionner, on attendait avec impatience les Facebook Phone. Grand Show à l’américaine dans la superbe salle du « Teatre Lliure » de Barcelone avec un immense écran. Les deux Facebook Phone de HTC s’appelleront : Chacha et Salsa.

L’equipe de Peter Chow, CEO de HTC,  qui a déjà vendu pour 2010, 25 millions de mobile, a bien travaillé, les deux smartphones tourneront sous Androïd 2.4 avec une surcouche logiciel HTC Sense et un bouton, qui s’allume quand on le presse, dédié entièrement à Facebook.

Marc

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, y est même allé de son petit laïus vidéo pour l’occasion.
HTC Salsa
Salsa

Proche dans la forme des derniers smartphones lancés par HTC, le Salsa se dote d’un écran 3,4 pouces tactile capacitif, d’un capteur photo-vidéo de 5 mégapixels et d’une caméra frontale de 2 mégapixels pour des chats vidéo.

L’écran affiche une définition de 480 x 320 pixels et le processeur est cadencé à 600 Mhz (on croise sur le salon du double-cœur à 1,2 Ghz !). Le Salsa ne cherche pas la puissance brute, mais bien la connexion entre les utilisateurs de Facebook. Pour cela, on trouve un accès direct au chat du site communautaire, un compte-rendu du statut d’un contact s’affiche en cas d’appel et le partage d’une photo est direct et rapide. Un simple appuie sur le bouton Facebook.  Tout ce que demande un accro à Facebook !

HTC Chacah

HTC ChaCha
Écran plus petit (2,6 pouces, tactile), mais caractéristiques similaire au Salsa pour ce smartphone équipé d’un clavier physique complet. La définition de l’écran reste à 480 x 320 pixels.
Enfin, la sortie des Salsa et Chacha est prévue pour avril 2011 et aucune information ne nous a été donné en ce qui concerne le prix de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *