La console sera commercialisée au Japon en premier : Fans de jeux vidéo et familles découvrent la Nintendo 3DS

Par Agence France presse
La 3DS est équipée de deux écrans, dont un tactile et l’autre qui restitue des images en relief parfaitement visible sans lunettes spéciales.

Des centaines de jeunes hommes et femmes férus de jeux vidéo et des familles au complet ont testé en avant-première la nouvelle console de poche 3DS de Nintendo, découvrant le jeu vidéo en relief sans lunettes.
Espérée pour la fin de l’année 2010, la console 3DS, dernière mouture de la populaire gamme DS, sera lancée au Japon le 26 février pour 25.000 yens (230 euros) et le mois suivant dans le reste du monde.
Nintendo espère en écouler 1,5 million dans l’archipel en quelques semaines, et 2,5 millions de plus dans le reste du monde avant fin mars, selon les déclarations du patron du groupe, Satoru Iwata.
Lors d’une manifestation gratuite spéciale organisée par Nintendo, le grand public nippon a pu expérimenter près de Tokyo les premiers jeux attendus en trois dimensions (3D), dont les chiots et chatons de « Nintendogs + cats ».
La 3DS est équipée de deux écrans, dont un tactile et l’autre qui restitue des images en relief parfaitement visible sans lunettes spéciales. Elle intègre en outre deux caméras pour prendre des photos en trois dimensions, et sera livrée avec divers divertissements préinstallés.
Il fallait patienter plusieurs dizaines de minutes devant chaque stand des différents développeurs présentant leurs réalisations pour jouer au football avec Winning Eleven 3D Soccer, prendre les commandes d’un bolide de rallye automobile avec Ridge Racer 3D, partir à l’aventure avec l’incontournable Zelda 3D ou lutter sans relâche avec Street Fighter 3D Edition.
Dans le public bigarré se remarquaient des hommes d’une vingtaine d’années et plus, inconditionnels de Nintendo depuis leur enfance, et des familles complètes, les parents semblant aussi impressionnés que leurs chérubins par les prouesses graphiques.
Nintendo déconseille toutefois aux enfants de moins de six ans de jouer en laissant activée la fonction 3D, ce mode de restitution artificiel du relief pouvant affecter le développement de leurs yeux.
« Le rendu tridimensionnel est variable », selon plusieurs joueurs de la première heure, ressemblant parfois à une simple superposition de plans ou bien affichant des personnages et objets donnant la réelle impression de sortir de l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *