Selon Nabil Khaldi, marketing manager Sacomi : « Plus de la moitié des écrans vendus en Algérie sont des Samsung »

Sacomi et Samsung ont tenu à clôturer le salon Sicom par une sympathique collation où une conférence de presse a été improvisée avec comme interlocuteur Nabil Khaldi, marketing manager auprès de Sacomi.
« Tout d’abord, je voudrais vous donner une visibilité sur le marché. Je tiens à vous dire que 53% des écrans vendus en Algérie proviennent de Samsung. » Et il ajoute que dans d’autres domaines, imprimantes, lecteurs de CD/DVD et autres disques durs, « notre part de marché est au maximum deuxième ».
Continuant sur sa lancée, Nabil Khaldi nous dit que « cette année, Sacomi a mis en vente des laptop et des Webtop qui proviennent directement de Corée », ajoutant malicieusement que « nous avons des produits qui manquent cruellement en Europe ».
Cette année, Sacomi a voulu mettre en place un stand en Open Space et de très bonne facture. L’ensemble des produits disponible était présenté et mis à la disposition d’un nombreux public.
Cette façon de faire permet au chaland de toucher et de soupeser le ou les machines. Rencontré sur le stand de Sacomi, Mehdi, étudiant en informatique, nous dit : « Je suis à la recherche d’un laptop et cette façon de faire me plaît car je peux faire ce que je veux avec le laptop et je n’ai pas derrière moi un vendeur qui me stresse. » Pour sa part, Linda, mère de famille, a tenu à nous dire qu’elle a fait l’USTHB mais qu’elle n’a pas terminé ses études, nous dit « dommage mais en mon temps, il n’y avait pas du tout cela », tout en regardant son fils qui utilisait un webtop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *