Vente et achat à travers le Net Laakiba, Oued Kniss, D’lala… ces « bons coins » qu’on aime

Les gens se ruent autant sur les  vieux marchés de la capitale que sur ces sites  électroniques, mettant en vente téléphones portables, appareils photo, caméscopes, flash-disk,  ordinateurs, consoles de jeux, vêtements et voitures !
Ils sont  célèbres et de bons coins  aussi bien  pour les acheteurs que pour  les vendeurs. On l’aura deviné, ce sont les sites électroniques (vente et achat) qui poussent comme des champignons. Ces sites ont  tendance à se généraliser  en Algérie. Baptisés des noms de sites très célèbres, à l’instar de Laakiba, Oued Kniss, Bach Djarrah ou encore D’lala, ces sites électroniques sont en passe de devenir des destinations par excellence pour les acheteurs  et vendeurs. Grâce aux nouvelles technologies, notamment l’Internet, les sites de ventes online attirent les plus curieux et démarcheurs de bonnes affaires et d’objets de bonne « occase ».
De jour en jour, les sites de ventes en ligne explosent sur la Toile. Si, par le passé, se débarrasser d’appareils électroménagers (télévision, fer à repasser ou autre) suscite des agaceries, de nos jours, vendre un ou des objets neufs ou utilisés ne pose plus problème. Il suffit de surfer sur  ces sites  et de publier son annonce d’achat ou de vente et le tour est joué.  Après avoir présenté les caractéristiques (fiche technique)  de ce que l’on veut vendre, le propriétaire (vendeur) est invité à mentionner, outre le prix, son numéro de téléphone ou adresse électronique pour permettre aux prétendants (acheteurs) d’établir un contact. En visitant ces sites, l’internaute  peut trouver  toute sorte d’objets et appareils  en vente. Des téléphones portables, appareils photo, caméscopes, flash-disk,  ordinateurs (PC de bureau ou portables), consoles de jeux, vêtements et même des voitures !
Les Algérois, qui autrefois pour faire leurs bonnes affaires devaient se rendre à Laakiba, D’lala ou Oued Kiniss, n’ont plus besoin de faire le tour du marché pour se saisir d’une bonne  « occasion ». Fini le déplacement, il suffit juste d’avoir une ligne Internet et de « fouiner » dans la Toile. Toutefois, tout ce qui brille n’est pas d’or… Car derrière les écrans se  planquent des pirates et escrocs redoutables. Malgré des avantages que procurent d’une part l’Internet, et de l’autre part la vente en ligne, les dangers et l’arnaque qui en découlent ne sont  pas à minimiser. Bon nombre d’acheteurs  « naïfs » se sont fait avoir par des arnaqueurs  qui, sans scrupules, tendent leurs pièges sur la Toile. A vos risques et périls, Internet est une arme  à double tranchant !

2 réflexions sur “Vente et achat à travers le Net Laakiba, Oued Kniss, D’lala… ces « bons coins » qu’on aime

  • 27 septembre 2012 à 13h29
    Permalien

    achat
    une quantité de chaises pour les fetes de mariage.
    tél:0665854720

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *