Enquête Black Hat Europe : infrastructures SCADA en 2012 en ligne de mire

nCircle, numéro un des solutions de gestion des risques informatique a annoncé aujourd’hui les résultats d’une enquête menée auprès de 65 participants au salon Black Hat Europe 2012 d’Amsterdam, aux pays-Bas.  À la question « Connaîtra-t-on une attaque importante sur les infrastructures SCADA en 2012 », 75 % des personnes interrogées ont répondu « oui » et 25 % « non ».
Ces résultats ne reflètent pas le sentiment des professionnels de la sécurité présents au salon RSA à San Francisco le mois dernier. Répondant à la même question, 48 % des personnes interrogées ont dit « oui » et 52 % « non ».
« Les professionnels européens de la sécurité informatique semblent avoir une opinion plus pessimiste de la sécurité de l’infrastructure essentielle », a fait remarquer Elizabeth Ireland, vice-présidente du marketing chez nCircle. « Ils ont peut-être l’impression que les atteintes à la sécurité SCADA sont plus imminentes parce que l’on pense que Duqu, un virus informatique qui serait lié à Stuxnet, prend pour cible les entreprises européennes. La différence d’opinion provient peut-être aussi du fait de la réponse lente des fournisseurs SCADA aux récentes divulgations d’exploits publics. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *