15e édition du Salon de l’automobile d’Alger Sous le signe du « tout-électronique »

Le salon gagnerait beaucoup à dédier tout un espace aux technologies embarquées, voire aux équipements et gadgets high-tech
La 15e édition du Salon international de l’automobile d’Alger a connu une évolution aussi bien en matière de participation qu’en matière de diversification des marques exposées. En effet, 53 exposants nationaux et étrangers ont investi l’esplanade  de la Safex. L’événement propose une pléiade d’expositions reparties sur une superficie de 29 000 m2. Et il semble que les organisateurs de cette  « manifestation  annuelle » mettent la dragée haute pour l’édition de cette année et manifestent leur volonté  de faire mieux à chaque fois. Résultat acquis ! C’est ce dont témoigne l’afflux des exposants, des visiteurs et des potentiels clients. « Le salon ne cesse de progresser », témoignent certains visiteurs rencontrés sur place. Côté organisation, la dynamique et le développement  que connaît l’industrie automobile ont été reflétés dans cette édition qui s’étalera jusqu’au 25 du mois en cours. Cet événement qui durera 10 jours également se veut une vitrine des nouvelles technologies, équipements et services de l’automobile. Ainsi l’innovation technologique était en rendez-vous. Une innovation qui marque les modèles exposés. On cite à titre d’exemple la marque japonaise Nissan qui a voulu se distinguer par sa nouvelle « gamme » qui brille par ses équipements ultramodernes. Une Murano qui est dotée d’une clé intelligente qui repose sur la technologie baptisée StopStar, en plus d’un système de climatisation automatique. Il en est de même pour le modèle « NV 200 » équipée d’un par -choque doté de capteurs ; outre  les équipements de sécurité comme l’airbag, l’ABS ou encore l’EBD. Le constructeur français Peugeot, quant à lui, se veut, à travers une nouveauté, être « l’ami de l’environnement » avec ses moteurs conçus pour préserver l’environnement. On parle ici de la 208, qui inaugurera la nouvelle génération des moteurs à essence et à trois cylindres. Alors tout invite à voir et à découvrir le nombre de nouveautés qui charment les visiteurs avec leur design, dévoilées exclusivement à l’occasion de ce salon. Pour les différents concessionnaires, ce salon sera l’occasion pour « gonfler » leurs chiffres d’affaires en faisant redécoller leurs ventes.
D’autres encore ont procédé à des remises alors que des cadeaux seront offerts. C’est le cas pour  le concessecoinaire CIMA Motors, qui, pour séduire sa clientèle, n’a pas hisité à leur proposer  des offres spéciales Foire comme des écrans LCD. Cependant, le salon gagnerait beaucoup à dédier tout un espace aux technologies embarquées, voire aux équipements et gadgets high-tech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *