Avec un boom du mobile Les serious game monte au créneau

serious-gamesJeux éducatifs, aussi connu sous le générique «serious game», vont à travers une renaissance, en partie en raison de l’acceptation des applications d’apprentissage sur des appareils mobiles. C’est le constat d’un nouveau rapport de recherche par Insight ambiante.
Selon les prévisions, le marché des Serious Games, ou l’apprentissage est basé sur le jeu, va passer de 1,5 milliard de dollars en 2012 à 2,3 milliards de dollars en 2017. On prévoit que le marché de la formation fondée sur la simulation plus vaste, qui comprend des jeux de formation en entreprise, de grandir encore plus de 2,3 milliards de dollars en 2012 pour 6,6 milliards de dollars en 2017. Au total, le marché des jeux d’apprentissage augmentera de 3,9 milliards de dollars à 8,9 milliards de dollars en 2017. Une grande partie de la croissance proviendra des applications qui ciblent le marché mobile car le smartphone a redynamisé le marché. Il faut tout de même savoir que l’education et le marché des jeux educatif est tres important et d’après Ambiant Insight il a recueilli plus de 1,5 milliard de dollars en capital de risque, plus qu’à n’importe quel moment depuis l’engouement des dotcom.
Ce marché ne s’adresse pas uniquement aux ecoliers et éléves mais aussi au professionnel. Les jeux de formation en entreprise incluent des programmes de simulation qui forment aux gens comment faire leur travail, en particulier dans des domaines comme la santé où les travailleurs doivent apprendre à utiliser un équipement coûteux. il y a certes beaucoup de débat encore sur l’efficacité de l’apprentissage basé sur le jeu, mais il a depuis longtemps fait ses preuves.

4 réflexions sur “Avec un boom du mobile Les serious game monte au créneau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *