25 wilaya et 5 en exclusivité pour Nedjma

Nedjma ooredooSelon toute vraisemblance, Wataniya Télécom Algérie (Nedjma) va déployer la 3G sur pratiquement 25 wilaya avant la fin de l’année 2014. Il faut rappeler que le cahier des charge prévoit quatre wilaya obligatoire de la Catégorie une – Alger Constantine, Ouargla, Oran- et six (06) qui ont été choisi au siège de l’ARPT le 21 octobre dernier. L’obligation étant de déployer le réseau 3G sur 10 wilaya. Par contre, le cahier des charges prévoit pour les opérateurs qui le souhaite pour les 3 années de deployer la 3G dans d’autres wilaya. On y apprend aussi que le déploiement sur 25 wilaya fera en sorte qu’environ 80% de de la population sera couverte.  Cela va certainement démocratiser la data et l’internet mobile à haut débit dans presque tout le pays.
Au vu du réseau de WTA- équipé à 100% de la technologie EDGE-GPRS depuis le premier jour de l’entrée de Nedjma en Algérie- , de ses déploiements et de ses tests qui ont été fait durant l’été il est fort possible que les 10 wilaya seront arrosé le 1er jour de l’entrée de la 3G en Algérie (1er décembre).
Enfin, on y apprend que WTA a choisi 5 wilaya en exclusivité pendant la première année.
 

Le tableau des wilaya

Catégorie 1:

Alger, Constantine, Oran et Ouargla (qui sont obligatoires)

Catégorie 2 :

Cat2a: Blida, Tlemcen, TiziOuzou, Setif, Annaba, Boumerdes
Cat2B: Chlef, Batna, Bejaia, Jijel, Skikda, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Bordj Bou Arreridj, Tipaza, Mila

Catégorie 3 :

Cat3a: Biskra, Djelfa, El Oued
Cat3B: 
Adrar, Laghouat, Bechar, Tamenrasset, El Bayedh, Illizi, Tindouf, Naama, Chardaia

Catégorie 4 :

Oum El Bouaghi, , Bouira, Tébessa, Tiaret, Saida, Sidi Bel Abbes, Guelma, Medea, El Tarf, Tissemsilt, Khenchela, Souk Ahras, Ain Temouchent, Ain Defla, Relizane

2 réflexions sur “25 wilaya et 5 en exclusivité pour Nedjma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *