PayPal adopte l’Algérie à partir du 8 octobre

A partir du 8 octobre, l’Algérie entrera dans les pays que Paypal reconnaît. Cela voudrait dire que vous pouvez lier votre compte bancaire d’une banque algérienne à un compte Paypal. Paypal est le premier intermédiaire de paiement sur Internet. Il est utilisé par les plus grandes entreprises mondiales : les banques, les professionnels, les associations, …
C’est un moyen de paiement ultra sécurisé. Vous avez la possibilité de payer et de recevoir de l’argent grâce à votre compte Paypal. PayPal est un service de paiement en ligne qui permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d’envoyer et de recevoir de l’argent. Pour bénéficier de ces services, une personne doit transmettre diverses coordonnées financières à PayPal, telles que le numéro de carte de crédit, transmission qui peut se faire par voie postale.
Par la suite, les transactions sont effectuées sans avoir à communiquer de coordonnées financières, une adresse de courrier électronique et un mot de passe  suffisent. Enfin, PayPal a été créée en 2000 par la fusion de deux start ups nommées Confinity et X.com. Confinity était une société créée en 1998 par Max Levchin, Peter Thiel et Luke Nosek. Elle était spécialisée dans les paiements et la cryptographie via PalmPilot. X.com était une startup Internet fondée en mars 1999 par Elon Musk proposant des services de banque en ligne. PayPal a été rachetée en 2002 par la société eBay pour 1,5 milliard de dollars US, notamment parce qu’environ la moitié des transactions du site d’enchères utilisaient PayPal et que le système interne à eBay n’était pas aussi populaire.

14 réflexions sur “PayPal adopte l’Algérie à partir du 8 octobre

  • 20 septembre 2014 à 16h01
    Permalien

    Avez vous d’autre explications a propos de Paypal
    ce que veut dire
    a quoi ça sert
    comment accéder a ce type de solution
    quel est son équivalence dans la vie courante
    je vous remercie pour tout ce que vous faites

    Répondre
    • 19 octobre 2014 à 17h33
      Permalien

      Comment faire concrètement pour payer par internet et en dinars des objets proposés en euros ?

      Répondre
  • 20 septembre 2014 à 16h01
    Permalien

    Avez vous d’autres explications a propos de Paypal
    ce que veut dire
    a quoi ça sert
    comment accéder a ce type de solution
    quel est son équivalence dans la vie courante
    je vous remercie pour tout ce que vous faites

    Répondre
  • 21 septembre 2014 à 15h46
    Permalien

    d’ou vien cette information, j’ai cherché sur tout le net sur PayPal mais j’ai rien trouvé, d’ou vien la source Mr le rédacteur.
    et surtout si il y’a des information complémentaire, veillez nous les donnée pour préparé se qu’il faut.
    Merci

    Répondre
  • 12 octobre 2014 à 4h07
    Permalien

    je veux b1 savoir quelle les banque ici en Algérie que en peu connecté paypal

    Répondre
  • 26 octobre 2014 à 14h35
    Permalien

    Je vais repondre a questions concernant Paypal puisque je suis un utilisateur tres regulier de paypal depuis 6 ans maintenant et que j’utilise exclusivement ce service pour mes achats.
    1-Donc pour répondre a la questions Dinars/ euros , c’est simple comme tout, vous pouvez acheter des choses en dinars même si le prix est afficher en € ou en dollars livre….yen etc…. le système converti automatiquement la monnaie au moment du paiement et au prix de la banque mondial et non le marché noir comme vous avez en Algérie. moi je commande tout le temps au etats/unis, Angleterre et en chine et ça reconverti directement et je suis gagnant car l’euro est plus cher que le dollars…
    EXEMPLE: vous voulez acheter des chaussure le prix est de 100€, donc vous commandez et au moment du paiement vous verrez que c’est reconverti directement a 9000 DA (par ex).
    2-c’est un systeme tres securisé, par exmeple vous avez commandez des chaussue et vous les avez pas reçu vous envoyer un message a paypal et vous etes rembourser en 1 semaine .
    3-c’est très simple à utiliser, vous vou inscrivez 1 seule fois au debut, et apres pour pâyer vos achats vous rentrer juste votre pseudo et mot de passe.
    enfaite c’est plus securisé que la carte bleue, c’est pour ça que j’utilise que ça.
    j’espere avoir repondu a vos questions.
    Donc si paypa existe vraiement en algerie….allez y les yeux fermé.
    bonne journée a tous

    Répondre
  • 30 octobre 2014 à 20h19
    Permalien

    Bonjour,
    est ce qu’il y a de nouveaux sur paypal en Algérie. parce que en ce moment je suis sur paypal et il n’a pas d’option pour lier son compte bancaire.
    Par contre, BNP paris bas algerie a lancé sa carte visa, mais jusqu’à ce jour, on ne sait pas encore, est ce que on peut lier cette carte avec paypal, et si oui, est ce qu’on peut recevoir de l’argent en virant de notre compte paypal vers notre carte visa.
    il y a plusieurs question qui sont sont réponse, en tout cas, moi j’ai fait une commande d’une carte visa paris bas, et je vais tenter. qui tente rien n’aura rien.

    Répondre
  • 4 novembre 2014 à 20h59
    Permalien

    slt a tous
    elle parraine toute les banques se trouvant géografiquement en algerie ou seulement les banques étrangères s y trouvant?
    pour le rattachement de votre compte bancaire avec votre compte paypal, comment ça se fait en inegrant votre rib sur le compte de paypal? comment exactement?

    Répondre
  • 6 novembre 2014 à 23h42
    Permalien

    Vous n’avez qu’a vous procurez une carte master cart de BNP ou AGB , une carte prépayé et alimenté votre compte PayPal a partir de cette carte

    Répondre
  • 7 novembre 2014 à 16h43
    Permalien

    khariji
    salam 3almi;kom
    j’ai une question khariji comment je peu faire lier un compte en dinare avec paypal et faire des achat comme toi je dit bien le solde en dinare

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *