Huawei attaque Samsung pour violation de brevets

Huawei Technologies a déclaré qu’il allait poursuivi Samsung Electronics sur la violation des brevets selon Reuters. Huawei a intenté des procès aux Etats-Unis et la Chine contre Samsung pour utilisation et violation de brevets qui sont utilisés dans les terminaux Samsung en particulier ceux pour la 4G.

« Nous espérons que Samsung va … arrêter de porter atteinte à nos brevets et obtenir la licence nécessaire de Huawei, et travailler en collaboration avec Huawei pour conduire conjointement l’industrie vers l’avant, » écrit Ding Jianxing, président de la propriété intellectuelle Département des droits de Huawei dans un communiqué.

Samsung a déjà eu affaire avec Apple en ce qui concerne la propriété intellectuelle et les brevets et a perdu son procès.

Cette sortie de Huawei va certainement être le début d’un long procès de Samsung et va certainement ouvrir la boite de Pandore car beaucoup d’entreprises chinoises ont vu leur brevet être utilisé sans compensation et ont eu peur d’aller à la justice.

Enfin, en 2015, Huawei qui est basée à Shenzhen a investi plus de 9,2 milliards de dollars soit 15% du chiffre d’affaires annuel, dans la recherche et le développement de technologies, des produits et des normes de communications sans fil et il a déposé plus de 50.000 brevets. De plus,  Huawei occupe la troisième marche du podium avec selon IDC 8,2% du marché au premier trimestre 2016, derrière Samsung (24,5%) et Apple (15,3%)

Samsung, le fabricant mondial n ° 1 de la télévision a déclaré qu’il détenait plus de 110.000 brevets à fin 2015 et qu’il aurait investi 12,45 milliards de dollars en recherche et développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *