Huawei annonce son bilan 2017 Chiffre d’affaires en hausse de plus de 15% et un bénéfice net de 28%

Même si Huawei n’est pas en bourse, il donne ses résultats financiers ‘vérifiés’. Pour 2017, Huawei a augmenté significativement ses revenus, ses bénéfices nets et ses investissements en R&D.

«Notre travail consiste à aider [les entreprises] à surmonter ces défis et à réussir en affaires, et nous souhaitons en fin de compte apporter le numérique à chaque personne, maison et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent. » a déclaré Le président en exercice, Ken Hu, lors de la présentation du bilan 2017. Il ajoute que « pour 2018, les technologies émergentes telles que l’Internet des Objets, le cloud computing, l’intelligence artificielle et la 5G verront bientôt leur application à grande échelle. Huawei restera à la pointe de l’innovation technologique et de la transformation des entreprises ».

Le chiffre d’affaires annuel de l’entreprise a été de 603,6 milliards CNY (92,5 milliards USD sur la base des taux de change de fin d’année), en hausse de 15,7% par rapport à 2016. Les bénéfices nets sont de 47,5 milliards CNY (7,3 milliards USD) d’année en année.

En 2017, les investissements de Huawei dans la recherche et le développement s’élèvent à 89,7 milliards CNY (13,8 milliards USD), en hausse de 17,4% par rapport à 2016.

Les chiffres dans le cloud, le big data, les réseaux, les centres de données, l’IoT et d’autres domaines ont généré un chiffre d’affaires annuel de 8,4 milliards de dollars US, soit une augmentation de 35,1% par rapport à 2016.

De plus, 153 millions de smartphones ont été vendu en 2017 par Huawei à travers ses marques Huawei et Honour affichant un chiffre d’affaires de 36,4 milliards de dollars, en hausse de 31,9% d’une année sur l’autre.

Le groupe d’activités Transport a généré un chiffre d’affaires de 45,7 milliards de dollars, en hausse de 2,5% sur un an. L’activité transport permet d’aider les opérateurs mondiaux à optimiser le potentiel de leurs réseaux existants et à saisir de nouvelles opportunités dans les marchés vidéo, IoT et cloud.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *