Pour se rapprocher de ses clients: Air Algérie lance le service d’enregistrement en ligne

La compagnie nationale Air Algérie a lancé son service d’enregistrement en ligne, via son site internet et son application mobile, pour ses vols internationaux, permettant aux passagers de choisir leurs sièges. «Gagner du temps à l’aéroport grâce à notre service d’enregistrement en ligne. Cela permettra aux passagers de choisir leurs sièges et imprimer leurs reçus d’enregistrement ou le sauvegarder via smartphone», indique Air Algérie sur son site internet, ajoutant qu’une fois à l’aéroport, «les passagers n’auront qu’à récupérer leurs cartes d’embarquement».

Air Algérie souligne, toutefois, que «la confirmation d’enregistrement ne remplace pas la carte d’embarquement traditionnelle laquelle devra être retirée au niveau des guichets d’enregistrement à l’aéroport le jour du vol». La compagnie précise que ce service, qui est accessible à tous les passagers détenteurs de billets électroniques, est disponible «à partir de 24 heures et jusqu’à 3 heures avant le vol».

L’enregistrement en ligne est disponible pour les vols au départ d’Espagne (Alicante, Madrid, Palma), de France (Charles De Gaulle, Orly, Lille, Metz, Mulhouse, Lyon, Nice, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Montpellier), de Belgique (Bruxelles), de Turquie (Istanbul), d’Allemagne (Francfort), d’Italie (Rome), d’Autriche (Vienne), du Royaume Uni (Londres), du Portugal (Lisbonne), de Jordanie (Amman), de l’Egypte (Caire), des Emirats Arabes Unis (Dubaï) et du Canada (Montréal). Air Algérie précise, par ailleurs, que le service d’enregistrement en ligne n’est pas disponible pour les passagers à particularités et/ou nécessitant une assistance spécifique tels que les enfants non accompagnés, les passagers à mobilité réduite, les passagers voyageant avec des bébés.

Application mobile: plus de 100.000 installations depuis moins d’une année

L’application mobile d’Air Algérie a été installée plus de 100.000 fois depuis son lancement en mars 2019. Disponible sur Google Play, l’application, mise à jour le 28 octobre dernier, permet de réserver des vols «aux meilleurs prix», vers plus de 30 destinations sur le réseau domestique et plus de 40 destinations internationales.  Elle permet également de réserver en multiples destinations (jusqu’à 6 destinations différentes), d’effectuer des achats avec la carte Edahabia et prochainement avec la carte CIB (carte interbancaire) en Dinar algérien (DZD) depuis l’Algérie et les Cartes de crédit Visa ou MasterCard depuis l’étranger. Elle dispose aussi de liens pour gérer les réservations de même que de gagner du temps en mémorisant les recherches, sélections de vols, précédents et prochains voyages et de choisir le repas.

L’application permet notamment de gagnez du temps à l’aéroport grâce au service d’enregistrement en ligne d’Air Algérie. «Vous pouvez choisir votre siège et sauvegarder votre reçu d’enregistrement sur votre smartphone. Une fois à l’aéroport, vous n’aurez qu’à récupérer votre carte d’embarquement», souligne Air Algérie. Elle permet aussi de planifier les voyages avec le programme d’Air Algérie des vols nationaux et internationaux (fréquence des vols par semaine et heure).

L’application d’Air Algérie dispose aussi d’un lien pour suivre l’état de vos vols en temps réel depuis un smartphone et de trouver l’aéroport le plus proche avec l’option de géolocalisation indiquant votre position actuelle sur Google Maps. Elle permet, par ailleurs, de recevoir des notifications sur les nouveautés et promotions d’Air Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *