El Bayadh: une trentaine de localités reliée au réseau en fibre optique

Une trentaine de localité de la wilaya d’El Bayadh vient d’être reliée au réseau internet très haut débit en fibre optique. «Au total, 28 localités, dont des localités situées dans des zones d’ombre, ont été raccordés à la fibre optique», a indiqué le directeur de wilaya de la poste et des télécommunications, Chihebeddine Meyah.
Parmi les localités ayant bénéficié de cette opération figurent Bouslah, Menidjel, Oum Djrabia, Benhadjam, El Khidr, El Maghsel, Dir Hassiane, El Faraa et Gouira Lahbar.
Il a expliqué que l’opérateur Algérie Télécom «œuvre, à travers cette opération, à fournir des services de téléphonie fixe et internet en assurant un haut débit à différentes régions de la wilaya dont les zones d’ombre», ajoutant qu’une longueur de 1.638 kilomètres de fibre optique a été réalisée dans cette wilaya.
Pour renforcer le réseau internet, trois stations 4G ont été mises en place dernièrement dans les communes d’El Ghassoul, Brizina et Kef Lahmar, ce qui représente un total de 24 paraboles dans le cadre du raccordement des cités d’habitation au réseau de téléphonie et internet à haut débit.
D’autre part, l’opérateur Mobilis a mis en service dernièrement deux stations satellites de communication sur l’axe routier reliant les communes d’El Bnoud (El Bayadh) et zaouiet Debagh (Adrar) sur 300 km. Cinq autres stations similaires des télécommunications de cet opérateur public sont en cours d’installation à Gouira Lahbar, El Faraa dans la commune de Brizina, Boughara (commune de Cheguig), Toualil (commune de Kerakda) et une à Bougtob.
L’opérateur Djezzy a mis en place aussi une station au niveau de la nouvelle ville du chef-lieu de wilaya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *