Facebook en tête, Youtube en baisse et Twitter gagne du terrain en Algérie

Les Algériens fréquentent de plus en plus les réseaux sociaux. Il est ainsi relevé une augmentation du taux d’utilisation de ces différentes applications sur le Net notamment durant cette année 2020 marquée par la pandémie du coronavirus qui a, confinement oblige, incité les Algériens à rester chez eux.
Il est ainsi enregistré un nombre élevé d’utilisateurs algériens de Facebook. Ce réseau social continue, selon les chiffres publiés par le site «Statcounter», d’intéresser le plus grand nombre de personnes dans le pays. Il est à relever que le nombre d’internautes en Algérie s’élèvent à près de 42 millions d’abonnés selon l’Autorité de régulation de la Poste et des communications électroniques (ARPCE).
Facebook est ainsi fréquenté par près de la moitié des internautes algériens soit 49.42% d’utilisateurs au 31 décembre 2020, comparativement à la même période de 2019 où il était de 32%. Il est suivi de Youtube, mais en perte de vitesse, puisque il est relevé un taux d’utilisateurs de 33,43% au 31 décembre 2020 contre 53,06% en décembre 2019.
Twitter a, quant à lui, connu un intérêt évident de la part des internautes algériens. Il est ainsi relevé un taux de 8,76% d’utilisateurs en décembre 2020, contre 4,12% en décembre 2019.
Pinterest a, également, connu une augmentation de la fréquentation des internautes avec 7.26% d’utilisateurs en décembre 2020, alors qu’elle était de 4,12% durant la même période de l’année dernière.
Quant à Instagram, il est noté un désintérêt de la part des internautes, puisqu’il est relevé une importante baisse du taux de fréquentation des Algériens de ce réseau social qui atteignait en décembre 2019 les 4,12% d’utilisateurs pour dégringoler à 0,92%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *