Malgré la crise du Coronavirus, les actions des entreprises de semi-conducteurs augmentent

L’industrie des semi-conducteurs a enregistré une demande accrue au cours des 12 derniers mois avec une augmentation de l’utilisation des puces dans différents secteurs. Cependant, l’industrie a été confrontée à une pénurie au milieu de la demande. Malgré cela, les actions des principaux fondeurs et acteurs du secteur ont été récompensées par des gains positifs.

Cela ne peut pas s’expliquer. Les rendements des actions sont restés hauts même si l’industrie des semi-conducteurs a été touchée par une pénurie mondiale au cours des 12 derniers mois. Comme tout le monde le sait, la pénurie était principalement due aux effets de la chaîne d’approvisionnement — logistique — dus à la pandémie de coronavirus.
Si l’on se réfère aux spécialistes et autres experts de la bourse, les actions ont mieux performé au milieu de la pandémie, reflétant la performance, mais aussi la croyance en ce secteur technologique. Ils expliquent aussi cette hausse des actions par le rôle général de l’industrie dans le secteur technologique et en particulier le passage mondial au réseau 5 G.
Le virage vers la 5G, technologie qui promet de plus grandes bandes passantes, a pratiquement éliminé toute R et D pour la 4G et a entrainé une augmentation de la demande des semi-conducteurs. A cela, si nous ajoutons les véhicules électriques et l’industrie de la batterie alors la demande explose. Les industriels ont compris lma chose et traduise cela par une augmentation des marges bénéficiaires et une augmentation des capacités de production, ce qui a conduit à de solides résultats financiers.
Le troisième élément a été la pandémie qui a créé un énorme besoin de solutions de connectivité et de conférence à l’échelle mondiale. À son tour, cela a stimulé la demande à la fois dans le cloud pour les réponses qui permettent aux gens de collaborer et pour les appareils des utilisateurs finaux tels que les ordinateurs personnels et les tablettes qui dépendent fortement de l’industrie des semi-conducteurs.
Enfin, à mesure que la chaîne d’approvisionnement sera restaurée, l’industrie des semi-conducteurs devrait continuer à augmenter de manière significative, car les tendances technologiques semblent ne pas ralentir. Au moins pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *