L'Entretien
0

3 milliards

Trois milliards de forfaits en téléphonie mobile seront souscrits avant la fin de l’année 2006. Un chiffre énorme, que vient de communiquer la GSM Association d’après une enquête réalisée par cette dernière avec le cabinet Ovum. Selon toujours la même association, qui regroupe presque l’ensemble des opérateurs mondiaux et surtout ceux qui viennent d’Asie (et […]

Trois milliards de forfaits en téléphonie mobile seront souscrits avant la fin de l’année 2006. Un chiffre énorme, que vient de communiquer la GSM Association d’après une enquête réalisée par cette dernière avec le cabinet Ovum. Selon toujours la même association, qui regroupe presque l’ensemble des opérateurs mondiaux et surtout ceux qui viennent d’Asie (et donc à forte population, pour une fois les opérateurs et, avec eux, les équipementiers et derrière eux les investisseurs regardent ces pays avec envie) qui ont un taux de croissance à deux chiffres. A la fin du 1er semestre 2006, le nombre de forfaits était déjà de 2,5 milliards et la moyenne mensuelle est de 40 millions de forfaits prépayés activés. Pour mieux comprendre ce phénomène mondial, il faut tout de même rappeler que l’enquête ne représente pas l’ensemble des utilisateurs de téléphones mobiles (postpayés et prépayés) dans le monde puisqu’elle ne prend notamment en compte que des abonnements prépayés qui ne sont peut-être plus actifs aujourd’hui. En effet, cette croissance spectaculaire que l’on voit aujourd’hui est liée au forfait prépayé et l’enquête ne prend en compte que les activations. En effet, tous les experts s’accordent à dire que dans les pays émergents, le prépayé représente plus de 95% des utilisateurs alors que ce chiffre tourne entre 30 et 40% dans les pays développés.
Concernant les chiffres, les zones Europe de l’Ouest, l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient représentent 20% des nouvelles souscriptions enregistrées, loin derrière l’Asie qui totalise la croissance la plus importante avec plus de 41% des nouveaux abonnements souscrits.
Au-delà des chiffres que vous venez de lire, ce qu’il faut mettre en exergue, c’est le fait que la téléphonie mobile se développe de telle sorte qu’à un moment donné, chaque individu aura son numéro… de téléphone. Et cela est un autre problème.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Sommaire IT Mag n°96

- Négligés par la plupart des entreprises algériennes Le conseiller et l'intégrateur, des éléments clés-4 - Dans le cadre de...

Fermer