L'Entretien
0

3 questions à Djawad Allal Directeur général de Comparex Algérie «nous allons ouvrir un bureau à Oran et Ouargla cette année»

1. Chaque année Comparex met en lumière un thème très important pour l’entreprise.  Pourriez-vous expliquer à nos lecteurs le pourquoi de ce thème. Après avoir vulgarisé le Cloud computing dans notre deuxième édition, plusieurs de nos clients et notamment une banque privée (Housing Banque) avait émis un souhait, voire une recommandation, de traiter de ce […]

1. Chaque année Comparex met en lumière un thème très important pour l’entreprise.  Pourriez-vous expliquer à nos lecteurs le pourquoi de ce thème.
Après avoir vulgarisé le Cloud computing dans notre deuxième édition, plusieurs de nos clients et notamment une banque privée (Housing Banque) avait émis un souhait, voire une recommandation, de traiter de ce sujet, et à notre surprise nous avions découvert que le Business Continuité chez la banque était obligatoire et réglementé par la Banque centrale (ce qui est logique du point de vue de service et de la protection de la donnée)! Et après un sondage chez différents clients, nous avions conclu que la continuité de service en cas de panne, le plan de reprise d’activité étaient au cœur de la préoccupation des entreprises et en même temps un sujet d’actualité dans le monde.  Une problématique qui, à la fois rallie le vrai besoin du DSI et la performance d’une activité chez un manager. En d’autres termes le Business Continuité donne de la valeur ajouté chez le DSI à l’intérieur de l’entreprise.

2. Comparex travaille uniquement avec les grands comptes alors que notre pays est plutôt centré sur les PME/PMI. Avez-vous une stratégie pour adresser cette frange importante des entreprises ?
C’est pas tout à fait vrai, certes il est vrai que nous avions un focus sur les grands comptes et nous venons actuellement d’élargir notre clientèle aux PME de grande taille qui ont un parc IT supérieure à 250 ordinateurs, il est vrai que pour adresser ce type de marché, il faut une réactivité rapide et une proximité, c’est pour cette raison que nous avons décidé de nous étendre sur les trois régions Ouest (Oran) et  Sud (Ouargla) pour l’année en cours et l’Est pour l’année prochaine. Le marché de la PME est très important et il est généralement adressé par des partenaires de proximité et une présence géographique large sur le territoire national et qu’à ce stade nous nous limitons juste à Alger et ses environs.

3. Ce fut une journée pleine avec plus de 150 cadres et DSI représentant presque l’ensemble de l’écosystème IT en Algérie. Pourriez-vous nous donner un feedback.
Un feedback très positif, la continuité de nos évènements et surtout la pérennité dans le temps réconfortent nos clients présents et leur donnent une quiétude particulière sur le choix du partenaire et pour certains une volonté de faire appel à nous pour des conseils et pourquoi pas réaliser des projets futurs. Cet événement maintient une relation permanente, crée un espace de rencontre et d’échange entre DSI, cette rencontre a été renforcée par deux témoignages clients, Housing Bank et Elit Sonelgaz, elle a permis d’avoir un retour d’expérience et de donner plus d’argument au DSI d’aborder les questions managériales, la conduite à tenir et la méthodologie de mise en œuvre. En terme basic,  cet évènement permet de se poser la question la plus terre à terre «comment dois-je le faire ? et avec quoi ?»

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by Abderrafiq Khenifsa

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Comparex met en avant le Business Continuity Management

Les Comparex Days reviennent cette année pour la troisième fois et restent un rendez vous incontournable pour l’ensemble de l’écosystème...

Fermer