Dépéches
0

6 juin 2012 : 2ème World IPv6 Launch Day

Le 6 juin 2012 sera la journée mondiale du lancement de l’IPv6 (World IPv6 Launch Day) qui est un test grandeur nature sur le monde. C’est un mouvement qui  réunis des entreprises ayant un rôle très actif sur Internet  comme les équipementiers, les opérateurs télécoms ou les éditeur de logiciels comme Google, Microsoft, Yahoo, Cisco, […]

Le 6 juin 2012 sera la journée mondiale du lancement de l’IPv6 (World IPv6 Launch Day) qui est un test grandeur nature sur le monde. C’est un mouvement qui  réunis des entreprises ayant un rôle très actif sur Internet  comme les équipementiers, les opérateurs télécoms ou les éditeur de logiciels comme Google, Microsoft, Yahoo, Cisco, D-Link, Facebook, Time Warner Cable, AT&T, Internode et Algérie Télécom ainsi que les ISP. Mais alors c’est quoi cette journée et que va-t-il se passer au juste le 6 juin ?  Les compagnies qui participent au World IPv6 Launch vont activer le protocole IPv6 sur leurs infrastructures, ce qui permettra aux équipementiers de faire fonctionner leurs matériels en IPv6 et aux fournisseurs de services de lancer les applications avec des adresses IPv6.
Cette journée, permettra de lancer els mise à jour pour les équipements hardware comme els routeurs par exemple. Et pour les utilisateurs ? ils ne sentiront rien du tout. Ils continueront à aller sur les sites web de manière transparente. Par contre, les serveurs DNS feront la traduction et la connexion IPv6 sera exploitée lorsqu’elle sera disponible car pour exploiter un site émettant en IPv6, il faudra que sa connexion le gère. L’avantage le plus visible est le fait qu’vec l’IPv4, il ne reste plus beaucoup d’adresse et avec l’IPv6, les nombre d’adresse explose, ce qui permettra un explosion des equipement M2M et nous dit-on une plus grande sécurité (IPSec).
En 2011, il y eu une World IPv6 day qui a permis à de nombreuses sociétes de tester leurs infrastructures ce qui mis en lumière quelques soucis. Vite réparé. Pour 2012, il faut aller plus loin car si on va vers l’IPv6 on ne peut pluu retourner vers l’IPv4.  C’est pour cela que la communauté international prend énormément de précaution avant le lancement définitive de l’IPv6.
L’IPv6 est un protocole dont on parle depuis de nombreuses années. Sa grande mission est de prendre la relève de l’actuelle IPv4 qui ne permet qu’un nombre limité d’adresses IP uniques..

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Ericsson donnera le 5 juin le pouls de la société en réseau

Pour la deuxième année, Ericsson publiera le rapport sur le trafic dans le monde. En effet, Ericsson a effectué des...

Fermer