L'Essentiel
2

A l’ESI le 17 septembre prochain Le Google Extended Day pour la première fois à Alger

Cette journée est un point de rencontres entre développeurs et spécialistes IT de tous les horizons et de toutes les régions avec pour seul centre d’intérêt les technologies ainsi que les services développés par Google ou sa communauté de développeurs Ce n’est pas un scoop; Google est omniprésent, incontournable et un passage obligé pour accéder […]

Cette journée est un point de rencontres entre développeurs et spécialistes IT de tous les horizons et de toutes les régions avec pour seul centre d’intérêt les technologies ainsi que les services développés par Google ou sa communauté de développeurs
Ce n’est pas un scoop; Google est omniprésent, incontournable et un passage obligé pour accéder et utiliser le Net. C’est encore plus vrai quand cet utilisateur justement est issu du milieu professionnel ou de l’entreprise où il s’avère « vital » d’être facilement localisable et identifiable sur la Toile. Il s’agit de l’une des raisons qui ont poussé le Google Developer Group (GDG) Algiers à organiser, aux côtés des Google Students Ambassador et des Google Women In Technology Ambassadors, ce qui est considéré comme l’un des événements IT majeurs de la rentrée, le Google Algeria Extended Day. Abritée par l’Ecole supérieure d’informatique (ESI), d’où sont issus les membres du GDG, cette journée est un point de rencontres entre développeurs et spécialistes IT de tous les horizons et de toutes les régions avec pour seul centre d’intérêt les technologies ainsi que les services développés par Google ou sa communauté de développeurs. Une autre raison a donné lieu au G|Extended Day.
« Nous voulons montrer que nous sommes actifs, spécialement par rapport au GDG Pulse qui classe les groupes les plus actifs de par le monde [?] On veut dire par là que nous sommes là, nous sommes présents et très actifs et ainsi donner l’image d’une Algérie active dans ce domaine où il y a beaucoup de passionnés, des gens intéressés par les technologies de Google et de la sorte inciter et pousser Google à organiser des événements inédits, ce que la compagnie n’a encore jamais fait. » Voici l’autre raison d’être du Google Extended Day, selon les propos de Walid Laribi, manager du groupe. Un autre point à retenir ; c’est pour la première fois que parmi les conférenciers qui animeront des sessions sur les produits de Google sont directement envoyés par ? Google lui-même en les personnes, entre autres, de Jalil Chikhi, directeur de technologies, et de Djamil Bouabbane, un Algérien qui a rejoint Google en mai 2011.
Ce dernier a travaillé comme analyste sur la plate-forme YouTube et il occupe actuellement le poste d’analyste d’affaires dans les produits et solutions Google.
Djamil Bouabbane est diplômé de l’Ecole polytechnique et de HEC Paris. Au programme du Google Extended Day, des sessions de communauté, avec pour objectif de faire connaître les opportunités que Google offre à la communauté et aux étudiants, des sessions business, consacrée aux spécialistes du marketing, webmasters et entrepreneurs où il sera question des produits et solutions Google destinés aux professionnels afin de les aider à améliorer leur visibilité sur le Web et de mieux cibler leurs clients. Enfin, des sessions développeurs : c’est la session la plus technique avec des ateliers et des formations sur les outils et les APIs fournis par Google. Son objectif est d’aider les développeurs algériens à se familiariser avec les dernières technologies Google, comme Android et Google Cloud Platform.
Au menu de cette session aussi, du Advanced HTML5/CSS3, du Google Cloud Platform, des MAPs API & Google Map Maker et du Google Drive SDK/ Apps Scrip.
Ce n’est pas fini ! C’est aussi à l’occasion de la tenue de cette journée que seront présentées les Google Women In Technology Ambassadors, une initiative lancée par Google pour la première fois dans la région MENA dans le but d’encourager et de soutenir les communautés de femmes engagées dans les nouvelles technologies Web et les outils de Google et dans la mise en œuvre des projets en ligne.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 2 comments

  • […] http://SURGOOGLE.FR actualite sur google drive vous propose la suite …. Ce contenu a été publié dans Google Maps par itmag-dz.com, et marqué avec cloud platform. Mettez-le en favori avec son permalien. […]

  • Lydia dit :

    Bonjour!

    Doit-on s’inscrire à cet évènement pour y participer ?

  • Leave a comment

    Want to express your opinion?
    Leave a reply!

    commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

    %d blogueurs aiment cette page :
    Lire les articles précédents :
    Anwarnet, Icosnet, SLC – ARPT Internet ou quand le débit ne passe plus?

    Faudrait-il donc considérer le blocage des trois derniers ISP algériens comme une victoire nationale ? Quarante ans après les premières connexions...

    Fermer