ActuNet
0

A1 : un nouveau standard de carte SD dédié aux smartphones et tablettes

La SD Association vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau standard A1 –pour App Performance- qui vise à assurer les utilisateurs de la capacité d’une carte SD à stocker et à exécuter des applications sur un terminal mobile. il s’agira d’aller au-delà du simple stockage de données mais d’assurer l’installation des applications et de leur lancement. Et ce n’est […]

La SD Association vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau standard A1 –pour App Performance- qui vise à assurer les utilisateurs de la capacité d’une carte SD à stocker et à exécuter des applications sur un terminal mobile.
il s’agira d’aller au-delà du simple stockage de données mais d’assurer l’installation des applications et de leur lancement. Et ce n’est pas facile.
En effet, le standard A1 doit répondre à plusieurs critères. Pour commencer, sa vitesse d ’ écriture séquentielle doit au moins afficher 10 Mo/s. De plus, le standard A1 impose également la gestion d’un grand nombre d’entrées/sorties par seconde (IOPS) avec au moins 1500 en lecture et 500 en écriture. Cette différence permettra d’assurer des performances optimales dans la lecture et l’écriture d’opérations aléatoires réalisées sur des blocs non contigus… Une situation parfaite pour le fonctionnement d’applications. L’initiative est louable, d’autant plus qu’avec l’arrivée d’Android 6.0 Marshmallow en 2015. Le système d’exploitation permet en effet d’étendre la mémoire interne sur la carte mémoire et ainsi d’exécuter les applications directement à partir de ce stockage externe.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Un semiconducteur transparent et flexible promet une nouvelle génération d’objets connectés

Des chercheurs coréens sont parvenus à mettre au point un matériau semi-conducteur, flexible et transparent. Il pourrait donner naissance à des...

Fermer