ActuNet
0

Algérie Poste lance sa plateforme de ecommerce

« Avec plus de 18 millions de clients et 3500 bureaux, Algérie Poste lance sa plateforme de epaiement et ecommerce » déclare Imene-Houda Feraoun lors de la conférence de presse après l’inauguration officielle. Enfin, Baridinet, une plateforme de epaiement et de ecommerce, dans le cadre de la modernisation de la Poste, est mise sur le marché algérien […]

« Avec plus de 18 millions de clients et 3500 bureaux, Algérie Poste lance sa plateforme de epaiement et ecommerce » déclare Imene-Houda Feraoun lors de la conférence de presse après l’inauguration officielle.

Enfin, Baridinet, une plateforme de epaiement et de ecommerce, dans le cadre de la modernisation de la Poste, est mise sur le marché algérien à destination des plus de 18 millions de clients d’Algérie Poste. Cette opération de grande envergure permet à Algérie Poste d’entrer de plein pied dans le monde digital mais aussi de faire migrer ses carte de retrait vers le standard EMV qui permet de faire du epaiement.

« dans un premier temps, ce sera 5 millions de carte qui seront mise sur le marché » dira le DG d’Alégrie Poste avant d’ajouter que « tout peut se faire à travers notre site Baridinet. Que ce soit pour ouvrir un compte CCP, demander une carte de paiement mais aussi la création et l’utilisation d’une boutique virtuelle ».  Le carte d’Algérie Poste sont fabriquées à Rouiba par la société HB Technologie qui est certifié Mastercard et peut fabriqur des cartes EMV.  Le standard EMVCo – supervisé par six organisations membres d’EMVCo – American Express, Discover, JCB, MasterCard, UnionPay et Visa – existe pour faciliter l’interopérabilité et l’acceptation des transactions de paiement sécurisées à l’échelle mondiale. Pour cela, il existe des spécifications EMV et les procédés de test associés. Cela inclut, sans s’y limiter, à l’évaluation des cartes et des terminaux, l’évaluation de la sécurité et la gestion des problèmes d’interopérabilité. Plusieurs possibilité sont offerte tel que des spécifications EMV basées sur une puce de contact, une puce sans contact, une application de paiement commune (CPA), une personnalisation de carte et une tokenisation. En Algérie HB technologies est certifié Mastercard.  Intervalle Technologie, une entreprise algérienne, est le partenaire et intégrateur qui accompagne Algérie Poste pour la partie sécurité du PCI-DSS. BPC, société de développementconfpress de logiciel russe, quant à elle, fournit le progiciel de monétique ‘Smart Vista’.
Nous y reviendrons plus en detail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

carte-algerie-poste

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Le malware Gooligan compromet plus d’un million de comptes Google

Les chercheurs de la société de sécurité Check Point Software Technologies ont révélé l’existence d’un nouveau malware qui s’attaque aux appareils Android....

Fermer