ActuNet
0

Ali Morsli présente sa candidature à l’UIT

Ali Morsli, fondateur d’Icosnet, un ISP qui fonctionne toujours, a déposé sa candidature pour les groupes d’étude de l’UIT-D et du Groupe consultatif pour le développement des télécommunications (GCDT) pour la période de 2018-2021 et dont l’élection doit se passer à Buenos Aires (Argentine) lors du UIT WTDC-World Telecommunication Development Conference-. C’est quoi le grouype […]

Ali Morsli, fondateur d’Icosnet, un ISP qui fonctionne toujours, a déposé sa candidature pour les groupes d’étude de l’UIT-D et du Groupe consultatif pour le développement des télécommunications (GCDT) pour la période de 2018-2021 et dont l’élection doit se passer à Buenos Aires (Argentine) lors du UIT WTDC-World Telecommunication Development Conference-.

C’est quoi le grouype D de l’UIT

Les groupes d’étude de l’UIT-D fournissent une occasion pour tous les États Membres et les Membres des Secteurs (y compris les Associés et Academia) pour partager leurs expériences, de présenter des idées, des échanges de vues et de parvenir à un consensus sur les stratégies appropriées pour répondre aux priorités en matière de TIC. Les groupes d’études de l’UIT-D sont chargés d’élaborer des rapportslignes directrices et recommandations en fonction des commentaires reçus des membres. L’information est recueillie au moyen d’enquêtes, de contributions et d’études de cas, et est mise à disposition pour un accès facile par les membres à l’aide d’outils de gestion de contenu et de publication Web. Les groupes d’études ont pour tâche d’examiner les questions relatives aux télécommunications/TIC et qui sont prioritaires aux pays en développement, et de les aider à atteindre leurs objectifs de développement.

Les résultats convenus aux Commissions d’études de l’UIT-D, et le matériel de référence s’y rapportant, sont utilisés comme contribution à la mise en œuvre des politiques, des stratégies, des projets et des initiatives spéciales dans les États Membres. Ces activités servent aussi à renforcer la base de connaissances partagée des membres. Le partage des sujets d’intérêt commun est effectué par des réunions face-à-face, un e-Forum en ligne et de la participation à distance dans une atmosphère qui encourage un débat ouvert et l’échange d’information, et pour recevoir l’avis d’experts sur les sujets qui sont à l’étude.

Les deux commission du groupe D de l’UIT

Le cadre de la COMMISSION D’ÉTUDES 1 portant sur « Environnement propice au développement des télécommunications/TIC » est:

– Elaboration des politiques, des réglementations, des techniques et des stratégies nationales de télécommunication/TIC les mieux à même de permettre aux pays de tirer parti de l’élan imprimé par les télécommunications/TIC, ainsi que du large bande, de l’informatique en nuage et de la protection des consommateurs, en tant que moteur d’une croissance durable.
– Politiques économiques et méthodes de détermination des coûts des services relatifs aux télécommunications/TIC nationales.
– Accessibilité des télécommunications/TIC dans les zones rurales et isolées.
– Accès des personnes handicapées et des personnes ayant des besoins particuliers aux services de télécommunication/TIC.
– Besoins des pays en développement dans le domaine de la gestion du spectre, y compris la transition actuelle de la radiodiffusion télévisuelle analogique à la radiodiffusion télévisuelle numérique de Terre et l’utilisation du dividende numérique, en plus du futur passage au numérique.

 

Le cadre de la COMMISSION D’ÉTUDES 2 portant sur « Applications des TIC, cybersécurité, télécommunications d’urgence et adaptation aux effets des changements climatiques » est:

– Services et applications pris en charge par les télécommunications/TIC.
– Instauration de la confiance et de la sécurité dans l’utilisation des TIC.
– Utilisation des télécommunications/TIC pour l’atténuation des effets des changements climatiques dans les pays en développement et pour la planification préalable aux catastrophes naturelles, l’atténuation de leurs effets et les opérations de secours ainsi que les tests de conformité et d’interopérabilité.
– Exposition des personnes aux champs électromagnétiques et élimination en toute sécurité des déchets d’équipements électroniques.
– Mise en oeuvre des télécommunications/TIC, compte tenu des résultats des études menées par l’UIT-T et l’UIT-R et des priorités des pays en développement.

 

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Leif Johansson, le président d’Ericsson se retire

«J'ai eu le privilège de servir de président du conseil depuis 2011. Ce fut un moment passionnant mais aussi difficile....

Fermer