L'essentiel
0

Après l’Algérie et l’Europe Stream System à la conquête de l’Afrique

Après l’Europe, la célèbre entreprise algérienne de fabrication de  télévisions, récepteurs numériques et smartphones, Bomare Company, qui revendique plus de 32 millions d’euro d’exportation, sous la marque commerciale Stream System, ambitionne de conquérir le marché africain. En effet, Bomaré Company participe à la Foire internationale de Dakar (Sénégal) qui se déroule du 24 novembre au […]

Après l’Europe, la célèbre entreprise algérienne de fabrication de  télévisions, récepteurs numériques et smartphones, Bomare Company, qui revendique plus de 32 millions d’euro d’exportation, sous la marque commerciale Stream System, ambitionne de conquérir le marché africain. En effet, Bomaré Company participe à la Foire internationale de Dakar (Sénégal) qui se déroule du 24 novembre au 9 décembre 2016.

La foire de Dakar (FIDAK), un lieu privilégié de  promotion, de contacts d’affaires et  l’échanges commerciaux, demeure l’un des plus grands rendez-vous économiques de  l’Afrique. C’est un espace qui permet d’élargir et de renforcer les relations d’affaires entre participants et d’accéder à un marché sous-régional de plus de 300 millions de  consommateurs.

Organisée par le Centre International du Commerce extérieur du Sénégal (CICES) sous le thème «Promotion du partenariat publicprivé pour un développement durable en Afrique de l’Ouest», la foire de Dakar est considérée par Bomare Company comme une véritable opportunité de développer de nouveaux partenariats et décrocher de nouveaux marchés d’exportation. Bomare Company participe à ce salon en tant qu’exposant algérien dans le domaine de l’électronique, consciente du grand potentiel qu’offre ce salon au marché de l’exportation qui devient aujourd’hui l’un des plus grands objectifs de l’entreprise.

Pour rappel, Bomare Company s’est déjà attaquée au marché européen en signant récemment un accord de coopération avec une entreprise espagnole pour ouvrir le premier service après vente en Espagne et au Portugal.  L’entreprise qui avait déjà signé un premier contrat d’exportation des produits Stream

System en Espagne le 22 mai 2016, vise à offrir le meilleur aux consommateurs afin d’assurer une couverture maximale et un service optimal suite à l’ouverture de ces deux services après vente.  Le contrat conclut entre l’entreprise Bomare System, implantée à Birtouta, dans la banlieue sud d’Alger, et une entreprise espagnole, porte sur la distribution sur cinq ans, pour un montant de 50 millions de dollars, de 250 000 unités de produits Stream System et LG Electronics (dont certains produits sont fabriqués par Bomare Company), a-t-on appris auprès de l’entreprise. Grâce à son réseau de partenaires qui s’étend de l’Asie vers l’Europe, Bomare Company est désormais le premier fabricant électronique algérien à exporter ses produits Stream System vers l’Europe tout en assurant un service après vente.

Depuis sa création, en 2001, Bomare Company, porteuse de la marque commerciale Stream System sur le marché de l’électronique, a toujours aspiré à l’exportation de ces produits certifiés ISO et conformes aux standards internationaux, vers l’Europe et l’Afrique.

Solide de par son expérience de 15 ans dans la fabrication des téléviseurs, et actuellement smartphones 3G et 4G ainsi que tablettes, dans des Laboratoires de Recherches et Chambres Blanches aux normes internationales, les produits Stream System sont en vente dans les magasins Leclerc, Le Carrefour et aussi El Corte Inglés… en Espagne, à travers son distributeur espagnol. Parmi les produits phares de la marque Stream System figurent notamment les téléviseurs

Ultra haute définition (TV UHD) de 50 et 55 pouces avec un design élégant et une haute qualité d’image. Bomare Company se distingue dans l’industrie électronique grâce à son savoir-faire. Elle se spécialise dans la soustraitance industrielle : insertion automatique de tous types de cartes mères pour tous types d’industries telles que les énergies renouvelables, l’aéronautique, l’aérospatiale, le ferroviaire, l’industrie automobile…etc.

En 2015, Bomare Company revendique un chiffre d’affaires de 4 milliards de dinars (environ 32 millions d’euros) soit plus du double des 15 millions d’euros comptabilisés en 2012. La société emploie 400 employés dont 35% d’ingénieurs et compte parmi ses partenaires Hisense (Chine), LG (Corée du Sud), KTC (Chine), Universal (USA), Saki (Japon).

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
RDV Toubib : Une application qui trace son chemin

Avec le développement des TIC, La question que nous posons alors est : dans quelle mesure les TIC peuvent favoriser...

Fermer