L'Essentiel
0

Apres son évincement aux Etats-Unis et en Australie Huawei gagne un contrat au Danemark

Huawei a décroché un important contrat au Danemark, en évinçant son rival Ericsson pour devenir le principal fournisseur de matériel et de services pour l’opératoire danois TDC. Le fournisseur de télécommunications chinois a déclaré dans un communiqué de presse qu’il a remporté un contrat de 700 millions de dollars pour moderniser le réseau mobile de […]

Huawei-HeadquartersHuawei a décroché un important contrat au Danemark, en évinçant son rival Ericsson pour devenir le principal fournisseur de matériel et de services pour l’opératoire danois TDC. Le fournisseur de télécommunications chinois a déclaré dans un communiqué de presse qu’il a remporté un contrat de 700 millions de dollars pour moderniser le réseau mobile de TDC vers la technologie LTE à travers le Danemark. L’offre d’Huawei à TDC, l’un de ses plus gros contrats dans la région nordique, arrive à un moment où la société basée à Shenzhen est montée en puissance pour décrocher des contrats en Europe. Les équipements de la firme chinoise ont été effectivement exclus du marché américain en raison de préoccupations de sécurité nationale soulevées par les législateurs américain. Huawei est le deuxième fournisseur mondial d’équipement de télécom-réseau, tels que les routeurs, les commutateurs et les antennes, derrière Ericsson. Huawei génère environ 70% de son chiffre d’affaires à l’étranger, et l’Europe est son plus grand marché extérieur de la Chine.
L’entrée de Huawei en Europe à travers le Danemark est un coup dur pour Ericsson, qui gère le réseau mobile de l’opérateur danois TDC depuis 2008. Selon l’accord, TDC va remplacer tout l’équipement existant par celui de Huawei. De plus, TDC a confier la gestion et l’exploitation de son réseau GSM / UMTS / LTE à Huawei sur une période de six ans.
Concernant la sécurité, le Directeur général Carsten Dilling au cours d’une conférence téléphonique avec des journalistes a dit qu’il a choisi le fournisseur chinois sur son expertise technique et pas à cause des prix, ajoutant que Huawei est «vraiment très cher.» De plus, le CEO de TDC a déclaré qu’il étudiait les implications de sécurité nationale avant de décider tout en ajoutant que plus de 70% des entreprises et des institutions danoises utilisent TDC en tant que fournisseur. Pour cela, ila déclaré que TDC a travaillé très étroitement avec les autorités danoises pour mener des enquêtes afin de déterminer si c’était une bonne idée d’aller avec Huawei. Les agences de renseignement vont continuer à être impliqué, même après que Huawei ait commencé son travail sur le réseau de TDC. A la fin de la conférence de presse téléphonique, M. Dilling a déclaré que «Nous allons avoir l’un des meilleurs réseaux du point de vue sécurité.»

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Belgacem Haba recoit le Consumer Value Award

Belgacem Haba,  qui détient un doctorat de l’Université de Stanford et aussi un inventeur ayant à son actif plus de...

Fermer