L'Essentiel
0

Après un temps de réflexion, développement Le M2M entre dans la vie

Selon toutes les analyses que nous avons faites, les chiffres prévus pour l’internet des objets dépasseront toutes les espérances. Nous estimons que le nombre d’appareils qui seront utilisés tous les jours par le particulier et par l’entreprise, cela va du parcmètre au réfrigérateur de la maison en passant par les tests de glycémie pour le […]

Internet-des-objetsSelon toutes les analyses que nous avons faites, les chiffres prévus pour l’internet des objets dépasseront toutes les espérances. Nous estimons que le nombre d’appareils qui seront utilisés tous les jours par le particulier et par l’entreprise, cela va du parcmètre au réfrigérateur de la maison en passant par les tests de glycémie pour le diabète ou la lampe qui s’allume selon la luminosité, sera énorme. Indéniablement, c’est tout un écosystème qui est en train de se développer sous nos yeux.
D’après plusieurs sources – équipementiers, sociétés de comptage, chiffres Internet – il y aurait aujourd’hui entre 1.5 milliard et 2 milliards d’appareils connectés, ce qui équivaut au nombre de Smartphones, téléviseurs intelligents, tablettes, ordinateurs et ordinateurs portables. Si l’on se penche sur l’économie, cela peut conduire à des milliards de dollars tout en imprégnant le particulier et de la vie de l’entreprise.
De  nombreux produits et services sont déjà dans le M2M comme la cuisine et les appareils électroménagers, l’éclairage et le contrôle de chauffage et les dispositifs de surveillance de la voiture. D’autres sont en cours de développement, à l’exemple du B2B -business-to-business- de la publicité et le marketing connectés . D’ailleurs, Cisco estime que cette catégorie – de panneaux connectés à Internet- sera l’une des catégories qui va exploser en 2014 et 2015.
Les Systèmes de gestion intelligente du trafic vont représenter selon le GSMA plus de 100 milliards de dollars de revenus en 2020 pour des applications tout en précisant que pour seulement le stationnement intelligent, il devrait produire 30 milliards de dollars de revenus. Plus près de nous, les Systèmes et les compteurs d’eau et d’électricité intelligents peuvent générer énormément de travail, non seulement pour l’usine qui va les fabriquer, mais aussi dans la conception, pour peu que Sonelgaz et la Société des eaux veuillent bien lancer un cahier des charges en ce sens. Néanmoins, il faut tout de même savoir, si on prend comme exemple l’eau, les villes de Doha, Sao Paulo, et Pékin ont réduit les fuites de 40 à 50% en mettant des capteurs sur les pompes et d’autres infrastructures et tuyauteries de l’eau. Le M2M entre dans la vie quotidienne et cela représente un marché mondial considérable. L’histoire de l’industrie du semi-conducteur est celle de l’innovation par les startups, mais nous entrons dans une nouvelle ère. Pour l’heure, c’est le moment opportun pour prendre pied dans l’innovation sur les semi-conducteurs parce que la barrière est encore chétive.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by Djamila Belhout

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Apple travaillera sur des applications qui peuvent prédire les crises cardiaques

Au cours des dernières années,  Apple a focalisé sur iPhone et iPad mais cela ne l’empêche pas de développer d’autres produits plus intelligents. Un nouveau...

Fermer