L'Essentiel
0

Arrêt de production de cartes mères, smartphones Intel Inside, 100G pour l’optique… Intel se redéploie

L’entrée sur le marché des samrtphones et des tablettes a fait qu’il y ait une baisse de la demande de PC et donc, par conséquent, de cartes mères Intel, cette belle entreprise d’ingénieurs qui renferme dans chaque tiroir un brevet, vient de surprendre les participants au Sommet Open Compute avec des dispositifs de photonique de […]

Intel Yolo

Intel Yolo

L’entrée sur le marché des samrtphones et des tablettes a fait qu’il y ait une baisse de la demande de PC et donc, par conséquent, de cartes mères

Intel, cette belle entreprise d’ingénieurs qui renferme dans chaque tiroir un brevet, vient de surprendre les participants au Sommet Open Compute avec des dispositifs de photonique de 100 Gbit / seconde qui pourraient remodeler la conception des serveurs. Et en même temps, Intel se recherche. ARM et surtout le smartphone ont totalement déstabilisé cette immense entreprise qui dispose des meilleures usines de fabrication de puces dans le monde. Pour contrecarrer cet immense potentiel qu’est le smartphone, Intel va chercher ses clients en dehors des Etats-Unis et plus spécialement dans le continent noir. En effet, Intel met sur le marché africain le Yolo après avoir essayé le marché indien avec le Xolo, à travers un Intel Inside. Ce premier smartphone Intel qui tourne avec un processeur Intel Atom Z2420 à 1.2 mégahertz est un smartphone low-cost et il est vendu par l’opérateur SafariCom, avec lequel Intel a signé un contrat.
Le Yolo, You Only Live Once, un acronyme qui signifie en français : « On ne vit qu’une fois », est un smartphone avec un écran tactile de 3.5 pouces qui possède un appareil photo à 5 mégapixel avec une radio, interface Wi-Fi, Bluetooth, GPS  et un slot pour mettre de la mémoire. Il possède en outre un modem HSPA+ et il est livré avec le Mac Afee Security Software qui permet au propriétaire de protéger ses données. Il tourne sous Android 4.0.4. Le Yolo sera en effet proposé à 11 000 shillings kenyans, soit l’équivalent de 11 000 dinars. Pour le moment, Intel n’as pas évoqué de disponibilité dans un autre pays, mais nul doute que nous aurons d’autres informations très bientôt. D’un autre côté, Intel s’arrêtera de fabriquer les cartes mères pour les processeurs Haswell. Cette annonce n’est pas une grande surprise pour plusieurs raisons. En premier lieu, l’entrée sur le marché des samrtphones et des tablettes a fait qu’il y ait une baisse de la demande de PC et donc, par conséquent, de cartes mères.
De plus, il faut savoir que le secteur des cartes mères est moins rentable que les processeurs mais pour Intel, cela lui permettait d’avoir un ‘il sur ce que demande le client final. Intel reste tout de même dans le secteur des cartes mères en produisant les chipsets pour les autres fabricants de cartes mères.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Apple Perte brutale et retour à la normale

Semaine de cauchemar pour le groupe informatique dont la valeur a fondu de 70 milliards de dollars Le monde de...

Fermer