26503040
ActuNet
0

ATS signe son premier contrat à l’export

En marge du CAGI –Conférence Africaine pour la Gouvernance d’Internet- qui s’est tenu à Alger, Mohamed Benabdeouahad, Directeur Général d’ATS -Algérie Télécom Satellite- – et le directeur général de l’Agence malienne des TIC, Camara Hamed Selif, ont signé une convention sur la bande passante Internet par satellite. « ATS va commercialiser, pour la première fois de […]

En marge du CAGI –Conférence Africaine pour la Gouvernance d’Internet- qui s’est tenu à Alger, Mohamed Benabdeouahad, Directeur Général d’ATS -Algérie Télécom Satellite- – et le directeur général de l’Agence malienne des TIC, Camara Hamed Selif, ont signé une convention sur la bande passante Internet par satellite. « ATS va commercialiser, pour la première fois de son histoire, de la data et de la voix par satellite à notre client malien » déclare le DG d’ATS à la sortie de la signature. Il ajoute que « ce contrat est un des résultats du mémorandum algéro-malien dans le domaine des TIC et que nous allons fournir de la bande passante Internet ». Il dira en autre qu’ATS va mettre en place « un deuxième téléport dans le sud ».  L’objectif pour les maliens est de permettre une connexion dans les zones reculées mais aussi pour les organismes gouvernementaux.
En effet, un peu plus tôt, la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Houda-Imane Faraoun, et son homologue malien, Mountaga Tall ont signé un mémorandum  visant le renforcement de la coopération algéro-malienne dans le domaine des tic.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Forum de l’Esaa: Vincenzo Nesci raconte 15 ans d’histoire de Djezzy (Vidéo)

Le forum de l’Esaa a invité Vincenzo Nesci qui avant de faire son speech a inauguré un nouvel amphithéâtre qui...

Fermer