L'Entretien
0

Avec en sourdine «vie privée» et «piratage» Sortie de Watch Dogs

Un pirate informatique, qui contrôle le monde autour de lui en mettant à mal et piratant systèmes informatiques et réseaux de communication, un sujet particulièrement d’actualité depuis les sorties d’Edward Snowden, est le héros du très attendu jeu vidéo Watch Dogs. Alors que dans presque tous les jeux, ce sont les pistolets et autres mitraillettes […]

Un pirate informatique, qui contrôle le monde autour de lui en mettant à mal et piratant systèmes informatiques et réseaux de communication, un sujet particulièrement d’actualité depuis les sorties d’Edward Snowden, est le héros du très attendu jeu vidéo Watch Dogs.
Alors que dans presque tous les jeux, ce sont les pistolets et autres mitraillettes que l’on voit et utilise dans le jeu, mais dans Watch Dogs, le personnage contrôlé par les joueurs est un antihéros dont la principale spécificité est qu’il peut pirater à peu près tout, des téléphones portables des passants qu’il croise jusqu’aux terminaux qui contrôlent les feux de circulation ou l’électricité dans certains quartiers, sans parler des comptes en banque. Cela lui permet d’avancer dans ses missions.
Ce jeu d’action-aventure, qui se déroule à Chicago, place le joueur dans la peau d’un brillant hacker, Aiden Pearce, qui se transforme en voyou pour venger sa famille, victime d’un drame. Le héros s’attaque également à de nombreuses missions secondaires, peut s’asseoir jouer à des tables de poker, résoudre des casse-têtes ou participer à des courses sauvages en pleine ville.
Avec sa sortie retardée, les développeurs ont pu peaufiner leur jeu pour qu’il soit possible d’en tirer le maximum sur les dernières consoles, Playstation 4 ou la Xbox One, mais le jeu fonctionnera aussi sur des consoles de la génération précédente. Watch Dogs, qui sera vendu 60 dollars aux États-Unis, peut aussi être utilisé sur les ordinateurs gérés par Windows et une version spéciale destinée à la console Wii U doit sortir dans les mois à venir.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Gendarmerie nationale Au cœur d’une révolution technologique

L’utilisation des technologies de l’information et de la communication au profit de la sécurité publique a été le thème d’un...

Fermer