ActuNet
0

Avec pour objectif d’exporter pour 10 millions de dollars en 2018: Iris lance le premier Android TV

C’est au CIC que Iris a fait son lancement national de la première télévision Android TV avec 3 modèles : G7, G6 et U5 qui sont disponible avec plusieurs dimension du 43 » au 75 ». Nassima Kahoul, chef de département communication, lance la conférence de presse sur les dernières innovations du fabricant Iris. « Cette journée est consacrée […]

C’est au CIC que Iris a fait son lancement national de la première télévision Android TV avec 3 modèles : G7, G6 et U5 qui sont disponible avec plusieurs dimension du 43 » au 75 ».

Nassima Kahoul, chef de département communication, lance la conférence de presse sur les dernières innovations du fabricant Iris. « Cette journée est consacrée à la télévision » dira-t-elle « mais pas n’importe laquelle » ajoute-t-elle en donnant la parole à Youcef Medjoub, chef de produit. « Iris lance la première Android TV et IrisApps en Algérie » dira-t-il avant d’entrer, image à l’appui. Dans le détail, « Trois modèles sont mis sur le marché » souligne le chef de produit et au même moment, à droite de l’estrade, les hôtesses dévoilent le G7, Le G6 et le U5.   « Dites simplement ce que vous souhaitez regarder » dira l’orateur qui explique qu’il faut juste appuyez sur le micro de votre télécommande et énoncez votre requête. Dites par exemple « Alger »,  ou « quel temps fera-t-il demain » et votre téléviseur s’exécutera.

Au cours de la séance des questions et réponses, et à notre question sur la co-production, Djamel Guidoum, directeur général adjoint d’Iris dira que «nous pensons que pour nous, il est plus important que notre marque soit reconnue, ce qui fait que tous les produits que nous exporterons auront notre marque ».  Il ajoutera que « nous exportons vers la Tunisie, Lybie, Maroc et les Emirats. D’ailleurs, je vous donne une information de taille. Sur le marché libyen, Iris est premier en termes de part de marché. Nous avons exporté pour un million de dollars pour 2015-2016 et nous comptons exporter 10 millions de dollars pour 2018 surtout avec la mise en marche de notre nouveau complexe dédié à l’électronique de Sétif qui s’étale sur 3 niveau de 10.000 mètre carré. »

Il souligne que « le lancement aujourd’hui de l’Iris AndroidTV est à destination du marché national avec des prix compétitifs. Nous avons trois modèles qui s’adresse à l’ensemble des couches de la population ». Après plusieurs demandes pour chiffrer la fabrication de ses nouveaux modèles, Djamel Guidoum, dans un silence, regardera la salle pendant un moment et dira que « nos objectifs sont de 100.000 unités ».

Concernant ses partenariats, le patron d’Iris dira que « nous avons comme partenaires des japonais et des allemands qui nous aide à mieux choisir les produits de fabrication qui ne sont pas interdit dans les marchés européens » en ajoutant que « tous nos produits sont certifiés par les grand laboratoires européens » en les citant . A la question de savoir sur quel marché Iris compte aller, sans hésiter Djamel Guidoum dira « le marché européen et le marché américain »

A une question sur le service après-vente (SAV) qui est une des premières questions que pose l’acheteur en Algérie, le responsable d’Iris dira que « nous projetons d’aller vers 50 centres de SAV, soit au moins un par wilaya. Aujourd’hui, nous en avons 35 qui fonctionnent et pour lesquels tous les ingénieurs et techniciens ont été formés » tout en ajoutant que « il va de soi que chaque centre de SAV de la wilaya est en charge pour développer son réseau de centre SAV dans sa wilaya et se rapprocher le plus possible vers son client. C’est notre stratégie pour les centre de SAV ». Une stratégie arborescente qui va faire en sorte que chaque centre de SAV d’une wilaya va ouvrir des centres de SAV dans les communes.

 

A SAVOIR :   C’est quoi une Android TV

Android TV est un dispositif de télévision connectée, créé par Google, et annoncé le 25 juin 2014 à la conférence Google I/O. Succédant à Google TV qui fut un échec, Android TV est une plateforme multimédia, disponible directement par des télévisions connectées ou des box spéciales en 2015.

Android TV (dont le nom est basé sur le système d’exploitation mobile de Google Android) propose le contenu de Google Play (principalement des films et des jeux) sur l’écran. En plus de proposer la navigation internet ainsi que le streaming de contenus tel Netflix. Android TV sera capable d’être connecté avec d’autres appareils Android. Néanmoins, la plateforme sera autonome, contrairement à l’alternative Chromecast qui ne fonctionne qu’avec d’autres appareils multimédias.

 

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
2eme colloque algéro-francais sur la monétique et les systèmes de paiement électroniques: Les Fintech au menu

 « 10.000 transactions par Internet par mois » nous disent en tandem Boualem Djebbar, Président du GIE-Monétique – Groupement d’intérêt commun- et...

Fermer