L'Essentiel
0

Avec sa nouvelle innovation dénommée Ink Tank System Epson s’attaque au marché de l’impression à faible coût

Epson a organisé une conférence de presse à Alger au siège d’IT Expert au cours de laquelle il a annoncé l’introduction d’un nouveau système d’impression baptisée ITS pour Ink Tank System qui se traduit par système de réservoirs d’encre. C’est une innovation Epson et qui permet de réduire drastiquement le prix d’impression par page. « […]

epsonEpson a organisé une conférence de presse à Alger au siège d’IT Expert au cours de laquelle il a annoncé l’introduction d’un nouveau système d’impression baptisée ITS pour Ink Tank System qui se traduit par système de réservoirs d’encre. C’est une innovation Epson et qui permet de réduire drastiquement le prix d’impression par page. « Ink Tank System a été développé pour les utilisateurs qui recherchent le coût d’impression le plus faible sans toutefois compromettre la qualité d’impression ni la garantie », explique Jean-Marie Lacroix, vice-président des marchés émergents d’Epson présent à cette conférence tout en ajoutant, diapos et graphiques à l’appui, que le coût d’achat est supérieur aux autres mais à l’utilisation la courbe s’inverse. De plus, dira-t-il, « nos imprimantes sont dotées d’une tête d’impression Piezo intégrée qui ne chauffe pas ; ce qui permet à l’utilisateur de faire beaucoup d’impressions sans aucun risque de blocage ou autres». Pour l’Algérie, Epson a prévu la vente de neuf modèles qui sont aujourd’hui pour les imprimantes mono-fonction ou multifonction avec scanner et/ou fax, ainsi qu’en versions couleur où toutes sont équipées de la technologie Micro Piezo Epson qui est associée à des encres qui sèchent instantanément, résistent à l’eau, au maculage et au passage des surligneurs.
L’orateur affirme proposer des solutions plus rapides et moins gourmandes en énergie que les périphériques laser traditionnels. De plus, ils peuvent se recharger avec l’encre originale Epson fournie en bouteille de grands volumes de 70 ml à 140 ml selon les modèles, ce qui permet la sortie de documents de haute qualité à des coûts par pages faibles. Le procédé piezzo-électrique  a été mis au point par Epson. Le réservoir d’encre est en contact avec un cristal piezzo-électrique qui va convertir les impulsions électriques ? la paroi se déforme suite à une excitation électrique « en force mécanique » la surpression due au cristal provoque l’éjection d’une goutte. C’est la surpression induite qui permet l’expulsion de la gouttelette. « Grâce notre technologie d’impression à froid Micro Piezo, nous plaçons très précisément les gouttelettes d’encre, et ce sans chauffage comme d’autres fabricants d’imprimantes », nous dit en aparté M. Jean-Pierre Laffargue, responsable export chez Epson.
Pour bien visualiser et comprendre les gains réels, l’imprimante de la série L vient avec 4 bouteilles d’encres (CMYK) sont l’équivalent de 34 cartouches d’encre traditionnelles et permettent d’imprimer jusqu’à 4 000 pages en noir et 6 500 pages en couleur. En plus de cela : « Le jet d’encre ne nécessite pas de préchauffage du four, se met en route presque instantanément et consomme moins d’électricité à l’usage » ; nous dit Youcef Hamadache, consultant Epson tout en nous montrant la WorkForce Pro qui repose sur un châssis éprouvé emprunté aux modèles laser de la firme japonaise. Bien malin qui pourra déceler au premier coup d’oeil qu’il s’agit d’imprimantes à jet d’encre. Enfin, en mettant sur le marché ce type d’imprimante et les encres d’origine qui vont avec, Epson s’attaque non seulement au marché de l’impression pas cher mais élimine définitivement les contrefaçons d’encre.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Du WiFi sur les terrasses !

Nous commençons cette chronique par une bonne nouvelle : Alger Centre change de look et les terrasses de cafés fleurissent...

Fermer