Dépéches
0

Baisse des ventes d’Apple pour la première fois depuis 13 ans

CEO Tim Cook a déclaré que la compagnie fait face à des vents contraires « macro-économiques » montrant par là qu’Apple est dans une période très difficile. Sa sortie a pour but de convaincre les gens d’acheter iPhones, iPads et Macs. Et ce qui devait arrivé arriva. Pour son deuxième trimestre, Apple a annoncé une baisse des […]

CEO Tim Cook a déclaré que la compagnie fait face à des vents contraires « macro-économiques » montrant par là qu’Apple est dans une période très difficile. Sa sortie a pour but de convaincre les gens d’acheter iPhones, iPads et Macs.

Et ce qui devait arrivé arriva.

Pour son deuxième trimestre, Apple a annoncé une baisse des ventes de l’iPhone de 16%. Les prévisions étaient de 61,1 millions d’unité, il n’en a vendu que 51,1 millions, bien loin des quantités que la société à vendu l’année à la même période. En terme de valeur, il y a aussi une baisse et cela s’est répercuté immédiatement sur l’action qui a chuté de 6 cents.

Tim Cook, son CEO  a déclaré que la société a du mal à maintenir sa croissance massif, mais il a insisté pour dire que l’avenir de la société est toujours brillant tout en ajoutant qu’il possède encore beaucoup de produits et d’innovation. Ce qui est sur, c’est que l’année fiscal d’Apple risque d’être une année très difficile d’autant plus que pratiquement 75% de son chiffre d’affaire est tiré de l’iPhone. Le marché lui demande des solutions rapidement.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
intel
Intel réduit la voilure : 12000 emplois supprimés

12.000 personnes vont perdre leur emploi au sein d’Intel dans les mois qui viennent selon le NewYork Times soit 11%...

Fermer