L'Essentiel
0

BeMyApp à Oran Superetti prend la 1ere place

Superetti.com, un projet abouti qui est parti d’un site Web vers le mobile, et qui permet d’effectuer ses courses en ligne avec livraison à domicile, a eu, dimanche dernier à INTTIC – à l’Institut national des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication d’Oran- le premier prix lors du concours maghrébin «BeMyApp». […]

superattiSuperetti.com, un projet abouti qui est parti d’un site Web vers le mobile, et qui permet d’effectuer ses courses en ligne avec livraison à domicile, a eu, dimanche dernier à INTTIC – à l’Institut national des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication d’Oran- le premier prix lors du concours maghrébin «BeMyApp». Ce projet, porté par Oussama Arar, 27 ans, est un ingénieur informaticien qui veut créer le premier supermarché virtuel. Superetti, un nom à consonance italienne, est une plateforme de vente avec une livraison à domicile. A notre question sur la livraison à domicile il nous dit que « nous avons mis en place un système de livraison à domicile pour faire gagner du temps à nos clients. Nous gérons la chaine de bout en bout » tout en ajoutant que « il nous restait le mobile avec le lancement de la 3G. Et nous l’avons fait avec BeMyApp ». 17 projets étaient en lice pour les 3 premiers prix. Des projets, il y a eu mais aucun n’était très innovant en ce qui concerne son concept. Le deuxième prix est revenu à l’application « BloodAid » qui facilite le don de sang et « Bon pour » qui permet de remplacer les tickets de chaine par la gestion pour mobile.« les 17 équipes seront prise en charges par un incubateurs algeriens » nous dit Embarek Karim, organisateur de cette compétition en ajoutant « qu’il seront coacher et pris en charge pendant une année par l’incubateur de Sidi Abdellah pour ceux qui habite la région centre, Annaba pour l’Est et Oran pour l’Ouest ». L’équipe « RadioSon », qui ont réalisé une application pour la radio, quant à elle sera prise en charge par la Radio Algérienne pendant une année. Ce temps, permettra à l’équipe de peaufiner l’application.
Enfin, BeMyApp est une compétition dont le principe est de présenter des projets pour mobiles dévéloppé sur place en 48h et ayant un profil lucratif ou philanthropique mais devront avoir « une utilité dans divers domaines (professionnel, médical, divertissement, tourisme, transport, etc.), qu’ils soumettront à un jury composé de chefs d’entreprises et d’experts dans le domaine du mobile et des télécommunications », comme indiqué par le communiqué de presse de XMédia, organisateurs de BeMyApp Algérie.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Allez, Allez, Viva la 3G

«One, two, 3 G, Viva l’Algérie !», c’est le slogan du jour. Enfin, la téléphonie de 3 génération est une réalité...

Fermer