ActuNet
0

BPC, le bon choix d’Algérie Poste et de la SATIM

Selon la dernière édition du rapport de PayX la solution SmartVista de la société BPC est considérée comme la plus performante au monde. BPC devance ainsi les solutions proposées par les sociétés ACI, NCR, Compass Plus et FIS. PayX est reconnue comme le leader mondial du conseil en Monétique et accompagne depuis 18 ans les […]

Selon la dernière édition du rapport de PayX la solution SmartVista de la société BPC est considérée comme la plus performante au monde. BPC devance ainsi les solutions proposées par les sociétés ACI, NCR, Compass Plus et FIS. PayX est reconnue comme le leader mondial du conseil en Monétique et accompagne depuis 18 ans les organisations internationales qui gèrent les paiements électroniques tels que les banques, centres de traitement, réseaux internationaux de paiement, fournisseurs et autres.  PayX qui s’est érigée au fil des années comme l’agence privilégiée des différents acteurs qui opèrent dans cet important secteur de l’économie mondiale grâce à sa profonde maîtrise et connaissance du marché, a mis en place un système de notation pour identifier les éditeurs de progiciel qui proposent les meilleures solutions d’acquisition et de routage de transactions électroniques (« Acquiring and Switching VendorComparison Report »).  Cette étude comparative qui prend en compte tous les aspects techniques de la solution ainsi que la taille, stratégie, structure, présence géographique et autres critères concernant l’éditeur est revue périodiquement et est toujours attendue avec beaucoup d’attentes par toutes les entités concernées. L’étude prend aussi en compte la satisfaction des clients utilisant la solution comparée.

La solution SmartVista de BPC est celle qui est utilisée par Algérie poste (AP) et la Satim. Algérie Poste dont le service de paiement en ligne a été lancé en 2016 permet le règlement de factures des grands facturiers en attendant d’aller vers l’achat sur Internet. Quant à la Satim – Société d’Automatisation des Transactions Interbancaires et de Monétique -, celle-ci a conclu récemment un contrat avec BPC pour la migration de sa solution monétique vers la plate-forme SmartVista. A noter que la solution qui sera remplacée par BPC et celle de son concurrent le plus proche, classé en deuxième position dans l’étude comparative.

Rappelons que BPC, fondée en 1995, est un éditeur de logiciel installé en Suisse. La société est présente dans 68 pays et offre des solutions de paiement pour plus de 160 clients dans le monde qui incluent des institutions financières de premier plan.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Après une bonne année, Microsoft Algérie licencie ses ingénieurs

Nous venons d’apprendre que les 8 employés de Microsoft Algérie vont être licenciés de la filiale algérienne « Microsoft Algérie » et...

Fermer