26503040
L'Essentiel
0

Canon à la conquête de l'eldorado numérique

Sur Internet la seule limite est celle du temps consacré à la saisie ou à la création des données. La possibilité d’effectuer des recherches dans le contenu de votre site donne à l’internaute la possibilité de trouver immédiatement au c?ur de votre documentation l’information recherchée. Il est donc possible, par la mise en ligne des […]

Sur Internet la seule limite est celle du temps consacré à la saisie ou à la création des données. La possibilité d’effectuer des recherches dans le contenu de votre site donne à l’internaute la possibilité de trouver immédiatement au c?ur de votre documentation l’information recherchée. Il est donc possible, par la mise en ligne des documents, de faciliter l’utilisation des produits par vos clients actuels. Internet crée une «rupture» avec les modèles économiques traditionnels. Sabisystems veut ainsi profiter de ces nouvelles tendances pour ses affaires et aller plus loin. Il est certain que les clients qu’elle souhaite toucher utilisent ou utiliseront plus tard Internet. Elle s’inscrit ainsi dans un mouvement d’anticipation au lieu de réagir dans la précipitation à la concurrence ou subir la loi du marché.
Internet est le moyen idéal pour trouver de nouveaux clients pour peu d’argent. Cette tendance est de plus en plus lourde dans le monde. L’entreprise cible autant les produits mass market (grand public) que les solutions d’entreprise. Canon est le seul constructeur qui maîtrise l’intégralité de ses produits, de l’appareil photo numérique au système le plus complexe de duplication couleur en passant par les imprimantes. «L’année 2006 sera celle des nouveautés», affirme la direction générale. Dans ce contexte, il est prévu pour le B to B (entreprises) plus de 16 copieurs noir et blanc, 9 copieurs couleurs dont 7 produits grand format. Pour le B to C (particuliers), il est prévu 23 nouvelles imprimantes, 15 lasers et des produits photo vidéo (une cinquantaine). Dans la rubrique très prisée et même très consultée des News, on apprend qu’à l’occasion de la saison estivale, Canon Algérie lance une promotion spéciale appareils à photos numérique du 09 mai au 30 juin 2006. «Des remises allant jusqu’à 18% sur le Powershot A410, Powershot A610 et le super iXus Izoom» sont prévues pour prendre des photos d’été et enrichir son album de photos qui immortaliseront des instants de bonheur et d’évasion.
Les autres rubriques sont les produits, les services, les nouveautés, promotions, réseau commercial et support. Le site Internet constitue également un argument concurrentiel de taille : le marché algérien s’ouvre après avoir traversé des zones de fortes turbulences. Il est particulièrement regardé par les concurrents directs (Hp, Xerox, Epson et d’autres marques) qui ont d’ailleurs mis le pied et comptent avoir des positions de forte croissance.
Le groupe japonais a décidé de ne plus développer d’appareils photo argentiques pour se concentrer sur la production de numériques. «La situation est très difficile pour les nouveaux appareils photo à film», a déclaré le président de Canon, Tsuneki Uchida, selon l’AFP.
Avec l’arrivée rapide sur le marché mondial des appareils photographiques numériques et des caméscopes, ainsi que des téléphones ayant une fonction photographie, la photographie (amateur et professionnelle) tend de plus en plus vers le numérique, créant de nouveaux besoins et des opportunités de services. Canon semble être idéalement positionné pour tirer profit de tels services en tant que fabricant d’appareils numériques (appareils photographiques numériques, caméscopes, scanners), de périphériques (imprimantes), et autres appareils multifonctionnels.
L’utilisateur plonge dans la culture «du loisir numérique». Le multimédia quitte la sphère du gadget moderne pour devenir une composante de la mobilité. Outre Internet et la publicité dans la télévision, tous les ans, Canon participe à de nombreux salons dédiés au grand public et aux professionnels. Ces salons permettent aux particuliers comme aux professionnels de découvrir les technologies et les solutions Canon. Les consommateurs peuvent manipuler et essayer les derniers produits, tandis que les professionnels soucieux d’optimiser leur productivité peuvent s’entretenir avec les spécialistes du domaine. Canon Algérie a un marché prometteur à portée de main. Les besoins des particuliers et des professionnels sont énormes. La société veut jouer les premiers rôles dans une compétition serrée. Elle en a les moyens et surtout l’ambition pour maintenir le rythme. Internet sera sans aucun doute son plus fidèle allié.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
L'ARPT suspend les autorisations d'exercice de la VoiP

«Après une année que le marché de la VoIP eut été formellement ouvert à la concurrence, l'Autorité de régulation de...

Fermer