edito
0

ccTLD

Et la 3G revient en Une après s’être éclipsé un moment. Le quotidien ‘Liberté’ parle du lancement de la troisième génération du GSM pour novembre, immédiatement récupérer par le réseau social Facebook. Un lancement de cette envergure qui va certainement changer le visage numérique de l’Algérie et qui se fait par « une source proche e […]

uneB308Et la 3G revient en Une après s’être éclipsé un moment. Le quotidien ‘Liberté’ parle du lancement de la troisième génération du GSM pour novembre, immédiatement récupérer par le réseau social Facebook. Un lancement de cette envergure qui va certainement changer le visage numérique de l’Algérie et qui se fait par « une source proche e l’ARPT » selon le quotidien. Certain sur Facebook ont même lancé des paris.
Mais ce qui preoccupe le monde numérique aukourd’hui ce sont les attaques perpetré contre apple, ubuntu et dernièrement OVH. Le principal site d’Apple pour les développeurs de logiciels a subit une attaque de pirates informatiques qui ont tenté de voler des informations sensibles obligeant le fabricant d’iPhone à remanier entièrement sa base de donnée et son logiciel de serveurs. Le site contient également des informations financières sensibles, qui sont cryptées. Pour Ovh, c’est Octave en personne qui s’y colle. Pourquoi nous parlons d’OVH parce que d’apres nos statistiques, beaucoup de site algériens sont hebergés chez lui. D’après lui, les pirates ont voulu récupérer la base de données de ses clients Europe et gagner l’accès sur le système d’installation de serveurs au Canada.Cela remet immédiatement en marche l’installation de datacenter en Algérie et du devenir du .dz.
Ce qui permettra non seulement de pouvoir héberger ses sites en Algérie et qui évitera beaucoup de tracasseries d’OVH sans oublier que cela permettra d’augmenter le nombre de site.
Encore faudrait-il avoir une bonne bande passanteL’autre gros problème est le .dz qui devrait être obligatoire pour toutes entreprises algériennes et devrait être disponible immédiatement avec le registre de commerce.
Aujourd’hui, on en compte moins de 4000 sites en .dz. C’est peu. Trop peu.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Tendance lourde Le marché des tablettes augmente

Le cabinet d’études IHS iSuppli a pris la décision d’augmenter les prévisions de livraisons de tablettes dans le monde suite...

Fermer