L'Essentiel
0

C’était lors de la Journée internationale de la femme : Nedjma met la femme rurale algérienne à l’honneur

Pour célébrer la Journée internationale de la femme, Wataniya Telecom Algérie-Nedjma a choisi de mettre sous les projecteurs une catégorie de femmes qui, en général, restent plutôt dans l’ombre. C’est donc en l’honneur de la femme rurale algérienne que Nedjma a organisé une cérémonie la veille de la Journée internationale de la femme à l’hôtel […]

Pour célébrer la Journée internationale de la femme, Wataniya Telecom Algérie-Nedjma a choisi de mettre sous les projecteurs une catégorie de femmes qui, en général, restent plutôt dans l’ombre. C’est donc en l’honneur de la femme rurale algérienne que Nedjma a organisé une cérémonie la veille de la Journée internationale de la femme à l’hôtel Sheraton d’Alger. Une cérémonie qui se veut être un hommage et qui met en valeur le mérite de huit femmes issues de différentes régions du pays et représentant des métiers du monde rural. Elles sont artisanes, agricultrices, éleveuses de bétail ou apicultrices et leurs métiers sont étroitement liés à la terre nourricière, véritable richesse de notre pays.
La parole a été donnée aux huit femmes honorées, dont une partie d’entre elles visite la capitale pour la première fois, ainsi qu’à d’autres femmes issues de différentes régions du pays qui ont témoigné sur les métiers qu’elles exercent en milieu rural.
« A travers cette cérémonie, nous tenons à témoigner notre admiration et apporter notre humble soutien à la femme algérienne exerçant en milieu rural. Par leur simplicité, leur humilité et les conditions souvent difficiles de leur quotidien, ces femmes nous ont émus et nous ont donné une belle leçon de vie que nous tenons à partager avec vous à l’occasion de cette cérémonie », a déclaré le directeur général de WTA.
Lors de cette cérémonie, Nedjma a rendu par ailleurs un vibrant hommage, à titre posthume, à l’actrice et femme de théâtre Keltoum pour l’ensemble de sa carrière artistique, notamment pour ses rôles incarnant la femme rurale.
Notons que la cérémonie consacrée à la femme rurale a été rehaussée par la présence du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Rachid Benaïssa, ainsi que par de nombreuses personnalités du monde politique, médiatique, associatif et artistique, dont le roi du raï cheb Khaled.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Séisme au Japon : Internet résiste

A la différence du réseau de téléphonie mobile, le réseau Internet japonais a bien résisté aux tremblements de terre et...

Fermer