26503040
ActuNet
0

« Condor atteint les 900 millions de dollars de chiffre d’affaire pour 2016 »

« Notre chiffre d’affaire pour 2016 a teint la somme de plus de 90 milliards de dinars soit 900 millions de dollars » déclare Benhamadi, Président du Conseil d’administration de Condor Electronics en ajoutant que « nous avons fait une croissance de 20% de plus que 2015 » lors de la rencontre de Condor avec ses partenaires qui s’est […]

« Notre chiffre d’affaire pour 2016 a teint la somme de plus de 90 milliards de dinars soit 900 millions de dollars » déclare Benhamadi, Président du Conseil d’administration de Condor Electronics en ajoutant que « nous avons fait une croissance de 20% de plus que 2015 » lors de la rencontre de Condor avec ses partenaires qui s’est déroulé au CIC. Durant l’année 2016, il dira que « Condor a mis sur le marché pas moins de 18 modèles de smartphones de toute taille et à tous les prix. »

Lors de son speech, il dira en autre qu’en ce qui concerne l’environnement « nous avons remplacé le R22 par le R420 pour tous nos climatiseurs ». Il citera en autre le M30, un produit pour les climatiseurs qui sort pour la première fois du Japon. Concernant la stratégie de son entreprise, il dira que « en 2020, nous voudrions que 50% de notre production soit exportées et nous sommes entrain de faire tout les efforts pour ».

Parlant de la contrefaçon, le PdG de Condor dira que « nous avons une application qui permet de contrôler l’authenticité de nos produits. » Cela se fait, dira-t-il en collaboration avec une société suisse. Le lancement du jour a été la télévision 8K qui a été faite par Idir Lounis, responsable auprès de Condor, qui dira que « la tendance de 2016 voit plus grand encore. C’est la 8K qui a les faveurs des constructeurs et des utilisateurs. Et pour la première année, Condor intègre dans sa gamme « grand public » un modèle 8K ». Roulement de tambour, et une énorme télévision 8K apparait à droite de l’estrade ». Deux minutes de silence total et un tonnerre d’applaudissement.  Continuant sur la lancée, il dira que « notre entreprise a mis plus de 9 millions de téléviseur sur le marché et notre capacité, aujourd’hui, est de pouvoir produire 3.5 millions d’unités » . Il ajoutera que «nous avons une équipe de R&D composé de plus de 50 ingénieurs qui travaillent sur tous nos produits pour les améliorer »

La deuxième partie de la journée a été l’occasion pour Condor d’honorer ses dix meilleurs partenaires dans les domaines des IT/Mobile et Produits blancs.

 

A savoir

La télévision à ultra-haute définition (TVUHD selon l’UIT ) est un format numérique de vidéo dont la caractéristique principale est une définition d’image comportant quatre fois, voire seize fois plus de pixels que la télévision à haute définition (HDTV).

Aujourd’hui ce format tend à se généraliser dans sa version TVUHD1. La variante TVUHD2 est quant à elle encore à l’état de développement, et devrait se démocratiser à l’horizon 2020.

Le format UHD est composé de deux standards :

  • UHDTV1 présentant une définition de 3 840 × 2 160 pixels. Elle est souvent confondue à tort avec le format 4K(4 096 × 2 160 pixels) utilisé en cinéma numérique, qui lui est proche.
  • UHDTV2 qui quant à elle présente une définition de 7 680 × 4 320 pixels proche du format 8K (8 192 × 4 320 pixels).

Ces versions proposent donc respectivement environ 8,29 millions et 33,18 millions de pixels. En comparaison au format HD 1080p, qui en affiche un maximum de 2,07 millions (1 920 × 1 080), cela représente 4 et 16 fois plus de pixels.

 

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Intel termine l’année avec un chiffre d’affaire de 59.4 milliards de dollars

Pour son quatrième trimestre et dernier trimestre de l’année, Intel a affiché des revenus de 16,4 milliards de dollars ,...

Fermer