L'essentiel
0

Condor au MWC’16 de Barcelone

Condor, la marque du Groupe Benhammadi Antar Trade, qui est devenu Condor Electronics SPA est une société spécialisée dans la fabrication d’équipements électroniques, photovoltaïques et électroménagers a participé au MWC’16 -Mobile World Congress-  qui s›est tenu du 22 au 25 février à Barcelone en Espagne. Cette première participation révèle la montée en puissance de cet […]

Condor, la marque du Groupe Benhammadi Antar Trade, qui est devenu Condor Electronics SPA est une société spécialisée dans la fabrication d’équipements électroniques, photovoltaïques et électroménagers a participé au MWC’16 -Mobile World Congress-  qui s›est tenu du 22 au 25 février à Barcelone en Espagne.
Cette première participation révèle la montée en puissance de cet industriel de produits high-tech. Il dira lors de la conférence de presse qu’il a donné dans son stand que « il y a eu beaucoup de visite importante pour notre business». Le patron de Condor, toujours modeste, nous dit que «nous sommes présent pour voir nos faiblesses et nos forces» tout en ajoutant que le «MWC est une rencontre de grands et de petits. On vient pour voir et être vu mais aussi pour avoir des contacts et développer notre écosystème». Il ajoutera que «c’est aussi une opportunité pour recruter des talents car pour nous, l’exportation est un métier qu’il faut apprendre et passer, ensuite et très vite, à l’exportation». Un stand immense, raffiné et bien placé, Condor s’est finalement imposé, à la faveur de ce rendez-vous catalan, dans le cercle des constructeurs de terminaux mobiles.
Concernant les contacts qu’il a eu, Abderrahmane Benhamadi nous dira que «Nous avons des contacts avec des opérateurs du Moyen-Orient et de l’Amérique latine » et à la question de savoir s’il a finalisé. Il répondra que «ce sont des contacts préliminaires mais aussi des opportunités que nous allons suivre. Et si cela se concrétise, je vous le ferait savoir». Il dira aussi que «nous sommes venu avec nos ingénieurs pour que ces derniers puissent voir et toucher du doigt ce qui se fait dans le monde».
Cette première sortie de Condor vers un salon mondial montre que ce fleuron national a la volonté d’investir l’international, tout en œuvrant à renforcer la notoriété et l’image de la marque et en mettant en pratique ce qu’il a dit « ou on exporte ou on meurt ».
Condor a profité de cette occasion pour lancer son dernier né. : le A55 Slim. Un smartphone double Sim de la gamme Allure, doté d’un processeur 8 coeurs de 1,3 Mhz, d’une RAM de 3 Gb et d’une ROM de 32 Gb, d’une batterie de 3150 MAH et d’un appareil photo de 13 MP et frontal de 5 MP.Le A55 Slim intègre le système Android 5.1 et est compatible sur les réseaux GSM/3G/4G. Condor a également exposé les nouveaux modèles récemment lancés, à savoir le Griffe G4s et Griffe G2s en plus de P6pro, P6 et P4pro.
Enfin, c’est en juin 2013 que Condor a lancé son premier smartphone nommé C-1 qui sera suivi en septembre de la même année par le C-4 beaucoup plus performant que son prédécesseur. En avril 2014, le Condor C-6, un smartphone beaucoup plus haut de gamme est mis sur le marché. Aujourd’hui Condor possède un portfolio de smartphone assez impressionnant.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
3d
Découvrir la TV 3D

L’affichage des images en 3 dimensions (3D) diffère de celui de la 2D en usage dans le cinéma et la...

Fermer