L'Essentiel
0

Condor au MWC’16 de Barcelone

Condor, la marque du Groupe Benhammadi Antar Trade, qui est devenu Condor Electronics SPA est une société spécialisée dans la fabrication d’équipements électroniques, photovoltaïques et électroménagers va participer au MWC’16 -Mobile World Congress-  qui se tiendra du 22 au 25 février à Barcelone en Espagne. le Mobile World Congress 2016 (MWC 2016) est le salon […]

Condor, la marque du Groupe Benhammadi Antar Trade, qui est devenu Condor Electronics SPA est une société spécialisée dans la fabrication d’équipements électroniques, photovoltaïques et électroménagers va participer au MWC’16 -Mobile World Congress-  qui se tiendra du 22 au 25 février à Barcelone en Espagne. le Mobile World Congress 2016 (MWC 2016) est le salon à ne pas manquer en ce début d’année. Plutôt orienté smartphone, les objets connectés ont toute leur place au sein de ce rendez-vous incontournable ! Ce salon accueille pour la première fois la marque algérienne qui n’est pas affilié à un groupe international.
«Cette année, nous serons présent au MWC» a déclaré Abderrahmane Benhamadi, Président du Conseil d’Administration tout en ajoutant que « ce sera une participation pour s’informer et être aux côtés des plus grands acteurs dans le domaine des IT et du mobile. ». La participation, pour la première fois à ce salon mondial permettra, dira le Pdg de Condor «de trouver des opportunités pour l’export mais aussi de se juger. A travers ce salon nous allons pouvoir mesurer nos forces et nos faiblesses et mieux connaitre le monde des IT et son niveau de développement».
Depuis de longues années, Condor nous parle d’exporter ses produits mais «il faut une implication de l’Etat.» L’opportunité du MWC’16 permettra de gauger les potentialités du marché mondial et «pouvoir se positionner». Le patron de Condor parle de Cameroun, Côte d’Ivoire même s’il a déjà exporté des produits vers le Soudan en 2015 sans oublier qu’en 2013 Condor a exporté vers la Jordanie et la Tunisie ses produits tout en sachant que «l’export vers l’international est une étape importante pour le devenir de l’entreprise» surtout en cette période de bas prix pour le pétrole. A cette occasion, Condor va procéder au lancement du tout derniers smartphone double SIM de la gamme Allure, le A55 Slim, doté d’un processeur 8 cœurs de 1,3 Mhz, d’une RAM de 3 Gb et d’une ROM de 32 Gb, d’une baterie de 3150 MAH avec appareil à photo de 13 MP et un frontal de 5 MP. Le A55 Slim est intègre le système Android  5.1 et est compatible sur les réseaux GSM/3G/4G.
Cela ne veut pas dire qu’il laisse le marché national, car dira-t-il « il y a beaucoup d’avenir dans le marché des télécom d’autant plus que la 3G est en pleine déploiement et la 4G sera présente cette année». Et pour mettre en avant cela, il dira que Condor compte 140 showrooms reparti sur tout le territoire national avec des services après-vente, «un élément important dans notre déploiement » dira-t-il.
Enfin, c’est en juin 2013 que Condor a lancé son premier smartphone nommé C-1 qui sera suivi en septembre de la même année par le C-4 beaucoup plus performant que son prédécesseur. En avril 2014, le Condor C-6, un smartphone beaucoup plus haut de gamme est mis sur le marché. Aujourd’hui Condor possède un portfolio de smartphone assez impressionnant.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
geant 01
Découvrir le récepteur satellite Géant GN-9800HD Plus

Le récepteur satellite produit en Algérie Géant GN-9800HD Plus figure parmi les meilleurs de sa catégorie. Mais ce qui rend...

Fermer