ActuNet
0

Condor crée avec le suisse Sicpa, une entreprise pour l’authentification et traçabilité des produits

« Condor annonce son nouveau partenariat avec un leader de la traçabilité et de l’authentification des produits : la société Suisse SICPA, en créant une société commune en Algérie dénommée Condor Sicpa » déclare Benhamdadi Abderrahmane, Président du Conseil d’Administration de Condor Electronics lors de la rencontre avec ses partenaires qui s’est déroulée au CIC à Alger tout […]

« Condor annonce son nouveau partenariat avec un leader de la traçabilité et de l’authentification des produits : la société Suisse SICPA, en créant une société commune en Algérie dénommée Condor Sicpa » déclare Benhamdadi Abderrahmane, Président du Conseil d’Administration de Condor Electronics lors de la rencontre avec ses partenaires qui s’est déroulée au CIC à Alger tout en ajoutant que «ce sera une plateforme de traçabilité permettant l’authentification des produits ainsi que leur origine et conformité ».

Il dira, en autre, qu’en scannant le numéro de série, le client peut même avoir, à travers la plateforme Condor Sicpa, « beaucoup plus d’informations sur le produit et ses composants. C’est un moyen de lutte contre la contrefaçon». Les consommateurs et les opérateurs économiques participeront à la lutte contre la contrefaçon tout en disposant d’une information sur l’origine des produits en circulation sur le marché Algérien et auront la possibilité de dénoncer tous cas de non-conformité ou de contrefaçon. Le principe est le suivant, les produits concernés seront marqués à la production ou à l’importation au moyen d’une encre spéciale de haute sécurité et ils disposeront d’un code d’identification unique. Ces codes seront enregistrés dans une base de données sécurisée et pourront être lus par smartphones au moyen d’une application disponible sur le Condor Store pour les consommateurs ou par des outils dédiés pour les autorités.

Enfin, Sicpa – Société industrielle et commerciale de produits agricoles – est une entreprise suisse fondée en 1927. Elle est aujourd’hui leader mondial dans les encres de sécurité pour les billets de banque et la traçabilité. Elle sécurise la plupart des billets de banque en circulation sur la planète notamment le Franc suisse, le Dollar, le Yuan, l’Euro et le Dinar algérien entre autre.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
« Condor atteint les 900 millions de dollars de chiffre d’affaire pour 2016 »

« Notre chiffre d’affaire pour 2016 a teint la somme de plus de 90 milliards de dinars soit 900 millions de...

Fermer