L'Essentiel
0

Condor lance le Griffe W1 avec Windows Phone à 8 800 dinars

Nous sommes très contents de lancer en Algérie, le premier smartphone qui utilise Windows Phone et son prix est de 8 800 dinars. Nous avons voulu lancer ce produit avec ce prix pour démocratiser le smartphone en Algérie» tout en ajoutant, suite à notre question, que «son taux d’intégration est pour le moment entre 12 […]

benhamadi nait abdeslamNous sommes très contents de lancer en Algérie, le premier smartphone qui utilise Windows Phone et son prix est de 8 800 dinars. Nous avons voulu lancer ce produit avec ce prix pour démocratiser le smartphone en Algérie» tout en ajoutant, suite à notre question, que «son taux d’intégration est pour le moment entre 12 à 14% mais nous allons l’augmenter au fur et à mesure». Revenant sur son passé, très récent d’ailleurs, Abdelmalek Benhammadi dira que «Condor a mis sur le marché 14 smartphones et 6 tablettes depuis que nous sommes sur ce marché». Tout en déplorant le fait que les opérateurs mobiles n’achètent pas ses produits, il dira que «notre part de marché est de 30% pour 2014» tout en disant que «même si nous ne savons pas exactement le marché global», sous entendant par là qu’il y a un marché informel qui fait que «nous ne connaissons pas exactement la taille du marché». Le marché algérien devrait être de l’ordre de «5 millions d’unités» selon le CEO de Condor. De plus, dira-t-il «avec le Griffe W1, Condor offre un smartphone adapté aux consommateurs à la recherche d’expérience personnalisée et d’outil de productivité optimale pour le monde de l’entreprise»
De son côté, Mourad Naït Abdeslam déclare que «Nous sommes fiers d’accueillir le nouveau Condor Griffe W1 dans la famille Windows Phone, et qui de plus, représente une nouvelle étape dans la riche histoire du partenariat Condor/Microsoft». En aparté, il nous dit que «Nous sommes là pour aider au maximum l’écosystème algérien et nous avons trouvé avec Condor un partenaire idéal» tout en ajoutant que «un smartphone sans application ne sert à rien ou du moins juste à téléphoner. Pour cela, à partir de juin va se tenir une manifestation pour identifier et mettre sur le marché des applications ». A la question de savoir si Microsoft Algérie aide Condor à exporter ses mobiles, le patron de Microsoft dira que «nous les aidons et nous collaborons avec Condor et nous en parlons autour de nous et dans notre région». Lui répondant, le patron de Condor dira que «nous avons des opérations d’exportation en cours mais ce qui s’est réalisé à aujourd’hui concerne un lot de 3 000 unités vers la France» tout en ajoutant que «exporter est un travail difficile mais c’est très important pour l’avenir de notre entreprise» tout en déplorant le fait qu’il se trouve généralement seul en face des importateurs.
Microsoft Phone est un système d’exploitation du terminal mobile qui est venu sur le marché assez en retard par rapport à Android de Google et iOs d’Apple. Et selon Amine Rahmouni, responsable auprès de Microsoft Algérie «Windows Phone est en train de prendre des parts de marché et je vous fais savoir que Windows Store possède le plus d’applications algériennes qui sont au nombre, aujourd’hui, de 120».
Enfin, Le Griffe W1 est un double SIM doté d’un écran tactile 4 pouces, avec un processeur Qualcomm Snapdragon Quad Core 1.2 GHZ, de 1 Go de RAM, 8 G de mémoire interne et une caméra frontale de 5 mégapixels, opérant sous Windows Phone 8.1 et incluant la suite de productivité Office incluant Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
métro-alger
La 3G disponible sur la ligne du métro d’Alger

Grâce aux nouvelles installations et équipements de pointe mis en place, les usagers du métro d’Alger pourront aisément communiquer, envoyer...

Fermer