L'Essentiel
0

Conférence de presse de Saad Damma, Pdg de Mobilis « nos résultats sont de la même couleur que notre logo »

L’opérateur public de téléphonie mobile ATM Mobilis, filiale du Groupe Algérie Télécom, a enregistré des résultats plus qu’appréciables durant le premier semestre 2013, selon le premier responsable de l’entreprise. Il s’agit de «très bons résultats», s’est réjouit le P-dg de Mobilis, Saad Damma, lors d’une conférence de presse qu’il a donné.  Le pdg de Mobilis […]

saad dammaL’opérateur public de téléphonie mobile ATM Mobilis, filiale du Groupe Algérie Télécom, a enregistré des résultats plus qu’appréciables durant le premier semestre 2013, selon le premier responsable de l’entreprise. Il s’agit de «très bons résultats», s’est réjouit le P-dg de Mobilis, Saad Damma, lors d’une conférence de presse qu’il a donné. 

Le pdg de Mobilis precice que son chiffre d’affaires a enregistré une hausse de 25% durant le premier semestre 2013 par rapport à la même période de 2012 tout en ajoutant que l’opérateur public de téléphonie mobile a réalisé un bénéfice de 14,2 milliards de DA durant le premier semestre 2013. Il s’agit d’un excédent brut d’exploitation qui a augmenté de 59% par rapport à la même période de 2012 tient à précisé M. Damma lors de la conférence de presse.
Toujours dans le developpement, M Saad Damma aborde le programme de modernisation et de densification de son réseau tout en expliquant qu’il s’agit d’un plan qui s’étalera jusqu’à 2016 avec un budget de 140 milliards de dollars (2 milliards de dollars) avec pour objectif la modernisation mais aussi de préparer l’entreprise à la 3G/4G sans oublier de faire face à l’augmentation du nombre d’abonné et l’entrée prochaine du paiement electronique.Et pour mieux montrer, il n’y a rien de mieux que les chiffres. Le CEO de Mobilis précisera que, du 30 juin 2012 au 30 juin 2013, Mobilis a enregistré 837 000 nouveaux abonnés, ce qui porte le nombre total de ses clients à 11,4 millions tout en possédant le plus grand nombre de client postpaid. L’autre grand sujet qui a été abordé par le patron de Mobilis a trait à la 3G ou il réaffirme que « Mobilis est capables, dans une première phase, de satisfaire des centaines de milliers de clients» tout en ajoutant que « nous attendons le cahier des charges » tout en mettant un bémol en disant que «le service ne sera pas disponible, au début, pour tous les Algériens». A la question de l’introduction de Mobilis à la Bourse d’Alger, il annonce que «le parcourt est en cours et en bonne voie» tout en déclarant qu’il va falloir « évaluer Mobilis à l’aide d’un cabinet international avant son entrée en bourse ».A partir de ce moment, le débat a porté sur la rencontre amicale entre l’EN et le prestigieux club espagnol Real de Madrid que Mobilis devait organiser. Il affirmera, tout en montrant une feuille de papier, que le pre-contrat est signé été que le « match amical se jouera le 18 mai 2014 » tout en ajoutant que « cette date peut changer » et que le contrat définitif sera signé avec le club de la capitale espagnole, entre les 13 et 15 août prochain.Par ailleurs, Saad Damma a annoncé, à cette occasion, le lancement du «Prix Mobilis de la presse algérienne» qui récompensera les meilleures productions journalistiques publiées ou diffusées dans les médias algériens durant la période allant du 1er janvier au 1er octobre 2013 avec pour thème «l’apport des médias au développement local» .

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Piratage et automobile

Avec la cybercriminalité galopante qui sévit de nos jours, être hacké devient un risque non négligeable. Mais si c’est le...

Fermer