L'Essentiel
0

Connexion du ministère des AE avec les ambassades algériennes dans le monde

Algérie Télécom Satellite ([ATS->www.ats.dz]) a signé dernièrement un contrat avec le ministère des Affaires étrangères (AE) portant sur l’établissement de connexions satellitaires entre ce ministère et l’ensemble des ambassades algériennes accréditées à travers le monde. Cette information nous a été révélée dernièrement par le président-directeur général d’ATS, M. Mahieddine Maâche. Ces liaisons, devant utiliser la […]

Algérie Télécom Satellite ([ATS->www.ats.dz]) a signé dernièrement un contrat avec le ministère des Affaires étrangères (AE) portant sur l’établissement de connexions satellitaires entre ce ministère et l’ensemble des ambassades algériennes accréditées à travers le monde. Cette information nous a été révélée dernièrement par le président-directeur général d’ATS, M. Mahieddine Maâche. Ces liaisons, devant utiliser la technologie Vsat, permettront au ministère des Affaires étrangères d’entrer en contact avec n’importe quelle ambassade algérienne dans le monde avec une grande fiabilité.
Sur un autre plan, M. Maâche nous informe que la société ATS, aujourd’hui leader sur le marché algérien du satellite, a engagé des actions allant dans le sens de la modernisation tous azimuts, à travers l’acquisition de nouveaux équipements mais aussi la formation de son personnel aux technologies de pointe. Il attirera, à ce propos, l’attention sur le fait que le personnel d’ATS est, aujourd’hui, à 100 % algérien. « De manière générale, les employés de la société sont formés soit en Amérique du Nord, soit dans les pays européens », précisera-t-il montrant par là, le haut degré de technicité de ses équipes.
S’agissant des nouvelles technologies proposées par la société ATS, M. Maâche nous dira que, depuis peu, la société propose des services de géolocalisation, de vidéoconférence et de voix sur IP. En ce qui concerne la voix sur IP, le président-directeur d’ATS fera remarquer que beaucoup d’efforts sont déployés en ce qui concerne la formation et la maîtrise de cette nouvelle technologie car, dira-t-il, « nous avons constaté que les nouvelles technologies tendent vers le tout IP » qui, couplé au satellite, le domaine de prédilection d’ATS, surtout pour un grand pays comme le notre, permet de tisser une toile et par conséquent «régler» des problèmes de connexion.
Une technologie qui gagne, il faut le dire, du terrain dans différents domaines

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le M-commerce entraînera une nouvelle révolution bancaire

Dans de récents entretiens avec des représentants d’opérateurs ou d’équipementiers mobiles, on remarque une tendance lourde : le m-paiement ou...

Fermer